Musique: Sasami, annonce la sortie de son album éponyme le 8 mars chez Domino

L’artiste originaire de Los Angeles, SASAMI, annonce la sortie de son premier album éponyme le 8 mars chez Domino et dévoile le clip de son nouveau single “Jealousy”.
SASAMI raconte à propos de la vidéo : « Tout le concept du clip de « Jealousy » est inspiré de la scène « Bruce vs le gâteau au chocolat » du film ‘Matilda’ sorti en 1996 et adapté du roman de Roald Dahl. Je voulais que la vidéo ressemble à une étrange pièce de théâtre. J’y joue une sorcière, ma partenaire et moi dansons dans un décor de caverne où nous y faisons des bêtises. Heureusement, les sortilèges s’estompent à mesure que les personnages se libèrent de leurs propres obsessions et rituels. Je voulais une vidéo d’épouvante grotesque et bien sûr drôle. ».Regardez le clip de “Jealousy”

Ecoutez le titre en streaming
Si vous avez déjà écrit un long texte au brouillon, destiné à quelqu’un, sans jamais l’envoyer, vous vous retrouverez probablement dans l’album SASAMI« C’est un mix entre un journal intime et une série de lettres écrites mais jamais envoyées, adressées à des gens que j’ai intimement fréquentés d’une façon ou d’une autre. » explique la songwritteuse et multi-instrumentiste Sasami Ashworth, alias SASAMI, qui a composé les 10 morceaux de l’album aux mélodies rock, au long d’une année de tournées où elle assurait les claviers et la guitare pour Cherry Glazerr« Ok, peut-être qu’ils ressemblent plus à des brouillons dramatiques, comme les notes de ton iPhone, mais dans tous les cas ils viennent de quelque part de ma poitrine. ». Dans un post instagram annonçant la sortie de « Callous », balade hypnotique aux guitares déchirantes qui parcourt la fin d’une relation, elle résume l’inspiration de son premier album captivant et intime en quelques mots : « Everyone I fucked and who fucked me last year ».
A l’origine enregistrées comme un paquet de démos sur son iPad lors des tournées avec Cherry Glazerr, les chansons de SASAMI traquent les émotions, les déceptions et relatent l’année d’une célibataire sur les routes. Les titres de l’album reflètent de plusieurs manières une décennie de travail. Après avoir étudié le piano étant enfant, elle choisit le cor d’harmonie au collège et joue depuis de la musique tous les jours – d’abord en tant qu’élève au conservatoire ayant pour objectif une carrière de joueuse de cor d’harmonie classique, et plus tard en étant une professeure de musique d’école primaire, animant ses cours, créant des chansons et des danses, dirigeant divers orchestres remplis de glockenspiels et de bongos. « Si vous arrivez à garder 30 enfants divertis avec des tambourins,alors le faire avec une pièce pleine d’adultes soûls à un concert de rock semble très facile » dit-elle.
Tout comme son sens de l’humour affiché sur scène, Ashworth confie que son rapport à la musique et aux instruments « vient de l’amour et de la joie », que l’on entend tout au long de l’album. Si SASAMI raconte une histoire, c’est celle des surprenantes facettes des relations – avec son amant, avec ses amis, avec soi-même – qui peuvent changer en un an.

Avec seulement un 45 tours paru fin 2018, SASAMI est déjà considérée comme « the next big thing » selon The Fader et ses morceaux figurent parmi les Best New Track de Pitchfork.

Le premier album de SASAMI est disponible en pré-commande aux formats digital, CD et LP en édition limitée (vinyle transparent avec une feuille 3″ x 5″ de tatouages SASAMI). Pré-commandez l’album : Dom Mart | Digital

Tracklisting1. I Was A Window2. Not The Time3. Morning Comes4. Free5. Pacify6. At Hollywood7. Jealousy8. Callous9. Adult Contemporary10. Turned Out I Was Everyone SASAMI a également annoncé une tournée européenne avec un concert à Paris le 6 mars, et une tournée aux Etats-Unis. Retrouvez toutes les dates ici.

SASAMI ONLINE Website | Facebook | Twitter | Instagram

Articles en lien