Musique: “This Love”, nouveau single d’Arlo Day

Fraîchement signée sur le label indie emblématique Domino, Arlo Day dévoile aujourd’hui son nouveau single « This Love », second extrait de son premier EP Bad Timing disponible le 31 mai.
Arlo Day, alias Alice Barlow, est une jeune auteure-compositrice-interprète et guitariste du sud-est de Londres dont l’oreille unique pour la mélodie, les voix obsédantes et les sons de guitare grondants en ont fait l’un des secrets les mieux gardés de la capitale. Son premier EP, Bad Timing, est disponible en pré-commande ICI.
Arlo Day fêtera la sortie de l’EP avec un concert de lancement au Bermondsey Social Club à Londres le 6 juin avec son groupe au complet et un concert à Paris le 20 juin à La Maroquinerie en première partie de Foxwarren, les billets sont disponibles ICI.
Barlow explique « This Love » : “J’ai écrit cette chanson à une période mouvementée de ma vie, il s’agit d’un amour malsain pour quelqu’un que tu connais et qui n’est pas bon pour toi, et d’essayer de te protéger de la douleur même si elle est inévitable.” Après avoir fait ses preuves au sein d’une scène en plein essor et qui a donné naissance à des artistes tels que King Krule, Jerkcurb et Puma Blue, et avoir tourné avec des groupes comme Whitney, ‘Bad Timing’ donne un premier aperçu de la musique soigneusement affinée et distinctive de Barlow. En deux mots : intemporelle et vraiment unique.
Autoproduit et enregistré chez elle, l’EP Bad Timing est un trois titres qui témoigne de l’habileté de Barlow à écrire des chansons qui sont à la fois des vignettes personnelles et des toiles sombres propres à l’introspection. Des paroles comme “What is it need that I need to feel satisfied / your love makes me feel terrified” brillent sur le morceau titre de l’EP, flottant au-dessus d’un lit de guitares parfaitement équilibrées par une section rythmique qui se combinent pour un effet envoûtant. C’est le genre de dynamique enivrante qui vient tout naturellement à Arlo Day : de belles tournures de phrase au sommet d’une instrumentation sans superflu créant ainsi quelque chose de naturel et d’attirant. Une auteure-compositrice au talent singulier et passionnant, voici comment Bad Timing présente Arlo Day.
Arlo Day en concert :
29.05 | NME Girls To The Front, Shacklewell Arms, London
06.06 | Bad Timing EP launch – Bermondsey Social Club, London
13-15.07 | Brainchild Festival, Bentley Wildfowl & Motor Museum
18-21.07 | Latitude Festival, Suffolk
15-19.08 | Green Man Festival, Brecon Beacons
24-25.08 | This Must be The Place Festival, Leeds
 
Arlo Day – Bad Timing EP – disponible le 31.05 chez Domino

Articles en lien