Musique : Tom Fleming, est de retour avec One True Pairing.     

Tom Fleming, ancien compositeur, chanteur et multi-instrumentiste au sein de Wild Beasts, est de retour avec un nouveau projet, One True Pairing.
Il partage aujourd’hui la première chanson de cette nouvelle entité, “One True Pairing”. Entre une guitare dissonante et un synthé agressif, la voix inimitable de Fleming interpelle l’auditeur : “And I’m not some kind of white knight, I was burning all my hope and all my life (Je ne suis pas une sorte de chevalier blanc, j’ai brulé tous mes espoirs et toute ma vie)”
Fleming explique ce nouvel alias : “One True Pairing est un nom emprunté aux ‘fan fictions’ que l’on trouve en ligne qui décrivent la relation parfaite dont on a toujours rêvé. L’idée du Prince charmant et de la Princesse sans défense se mariant et ayant de nombreux enfants n’a vraiment plus rien de sympathique”. 
Cette idée et certains thèmes de plus en plus répandus – l’identité masculine, la lutte des classes, le goût – sont les pierres angulaires de One True Pairing, “Je voulais écrire sur le monde réel” précise Fleming. “C’est une chanson sur l’espoir, sur le fait d’être mis à terre mais de s’en relever plus émerveillé que jamais, les yeux toujours grands ouverts. Le morceau aborde l’idée qu’après s’être trompé on peut voir les choses pour ce qu’elles sont vraiment. C’est une chanson d’amour, ou en tous cas c’est la première fois que j’ai eu envie d’écrire quelque chose qui s’en rapproche autant. Le nom du projet pourrait passer pour une blague virulente, mais non, cette fois je le pense à 100%. Porte tes cicatrices fièrement, jette-les aux visages de ceux qui n’en comprennent pas et n’en comprendront jamais le sens. One True Pairing, 2019, j’espère que vous apprécierez.”

Pochette du single

Pour célébrer ce lancement, Tom a aussi annoncé le premier concert de One True Pairing, en mode “back to basics” dans l’un de ses pubs préférés, The Bedford Tavern à Finsbury Park, Londres.
Jeudi 25 Juillet – Bedford Tavern, London Tickets en vente le vendredi 5 juillet  à 10 heures.
One True Pairing Online:

Articles en lien