Musique: Yara Lapidus dévoile le clip de Tenho Saudade de Voce

Yara Lapidus Indéfiniment album cover
Yara Lapidus nous revient le 26 avril avec une réédition de son album Indéfiniment sorti l’année dernière, et écrit en collaboration avec le compositeur Gabriel Yared. Yara a une voix venue du pays du Cèdre, profonde, veloutée, faite d’un grain léger comme une caresse. Enregistré dans les mythiques studios d’Abbey Road, son second albumIndéfiniment est né d’une passion commune pour les chansons simples et intemporelles. Amour obsession, amour impasse, bonheur tumultueux et mélancolie s’entrechoquent tout au long de ce disque où les mots de Yara Lapidus étincellent sur les musiques de Gabriel Yared.
 
Inclassable, loin des conventions, Indéfiniment met en lumière le grain de voix immédiatement reconnaissable de Yara Lapidus. La ressortie de l’album Indéfinimentest l’occasion de découvrir des titres bonus comme Encor, Encor en duo avec Iggy Pop, Depuis Toi sur lequel intervient le virtuose Adnan Joubran du Trio Joubran, et surtout Tenho Saudade de Voce, magnifique bossa en duo avec Chico Cesar.
 
Yara, fille de la lune en brésilien nous revient avec une bossa nova dans laquelle elle entraine le poète et chanteur Chico Cesar. Celui ci pose ses mots sur ceux de Yara Lapidus et leurs univers ne font plus qu’un !
 
 
 
 Le clip de Tenho Saudade de Voce en duo avec Chico Cesar :
Le clip de Tenho Saudade de Voce en duo avec Chico Cesar , Yara Lapidus
Quand le grand compositeur et réalisateur, Gabriel Yared, auteur de musiques de films comme “Le patient anglais” (Oscar meilleure musique) , 37°2 le matin de JJ Beineix , « L’Amant » pour lequel il reçoit aussi un César parmi tant d’autres rencontre Yara Lapidus, il est séduit par ce timbre au goût de miel.
C’est le point de départ de l’album Indéfiniment enregistré dans les mythiques studios d’Abbey Road. Indéfiniment est né d’une passion commune pour les chansons simples et intemporelles. Amour obsession, amour impasse, bonheur tumultueux et mélancolie s’entrechoquent : Yara Lapidus, l’auteur de tous les textes, évoque un paradis perdu et Gabriel Yared ne faillit pas à son rôle d’alchimiste et de pygmalion : inclassable, loin des conventions, Indéfiniment colle infiniment avec le grain de voix si sensible de Yara Lapidus qui signe un second album à son image.
Originaire du Liban, Yara a une voix profonde, veloutée, faite d’un grain léger, comme une caresse, ou une Françoise Hardy portée par les vents de la Méditerranée. Quelle belle promesse ! La voix de Yara Lapidus est de la soie pour les oreilles, clin d’œil au premier métier de cette ancienne styliste, formée dans les grandes écoles de mode et qui a notamment travaillé pour la maison Balmain où elle fut l’assistante d’Oscar de la Renta, avant de lancer sa propre griffe.
Dans Indéfiniment, Yara Lapidus allie sa voix parfaitement mielleuse et mystérieuse aux compositions entraînantes du virtuose Gabriel Yared. Un album d’exception enregistré dans les studios mythiques d’Abbey Road, qui comprend des belles collaborations avec Iggy Pop, Chico Cesar, Adnan Joubran du Trio Joubran, et bien sûr Gabriel Yared.
 
 
En concert à Paris au Sunset le 09 mai
 
Yara Lapidus - Tenho Saudade De Voce

Articles en lien