Neymar ne s’attendait pas à un tel début avec le PSG !

Neymar (25 ans) Jr ne se pensait pas capable de réaliser de tels débuts sous le maillot du PSG. Le Brésilien insiste néanmoins sur la notion de collectif.

 

Lors d’un entretien accordé au site officiel parisien, l’ancien Barcelonais a commenté les premiers mois passés en Ligue 1 : « Je ne m’attendais pas à de telles statistiques pour mes débuts avec Paris. Mais je suis là pour aider l’équipe, mes coéquipiers, et tenter de faire mieux chaque jour et lors de chaque match. C’est cela le plus important. Oui, c’est la première fois, mais je veux faire plus encore. Marquer plus de buts, mieux jouer et j’espère que cela va se poursuivre », a-t-il confié.

Sa priorité reste l’équipe : « Ce n’est pas un objectif d’être LE joueur de l’équipe, le gars qui fait le plus de passes ou qui marque le plus. Moi, je joue mon football, je fais ce que je sais faire, je cherche à créer du jeu, à marquer des buts et offrir des passes décisives. Je suis venu pour cela. Avec Cavani, Mbappé, ou encore Di Maria, on peut s’appuyer sur plusieurs joueurs décisifs », a-t-il ajouté. Il n’oublie pas non plus les autres secteurs : « Notre équipe ne dépend pas que de ses trois attaquants. Le ballon doit nous arriver de la meilleure manière pour marquer des buts. S’il n’y avait pas les milieux, les défenseurs, ce serait impossible ! »

Pour rappel, Neymar Jr a inscrit 17 buts et délivré 11 passes décisives en 16 rencontres de Ligue 1, depuis l’été dernier.

Articles en lien

Aller à la barre d’outils