Noël 2018 à Paris : les idées cadeaux jeux de société à offrir aux enfants

En famille ou entre amis, Tap’Attrape met à rude épreuve votre sens de l‘observation et votre rapidité à travers une chasse aux personnages de la série Oggy et les Cafards. Au total, 27 paires de cartes représentant les personnages de la série constituent le jeu. Les règles sont simples : une partie des cartes est étalée sur la table de jeu à la vue des joueurs, tandis que l’autre moitié forme la pioche. Lorsqu’une image de Oggy ou des cafards est piochée, les joueurs doivent observer la table de jeu afin de retrouver le plus rapidement possible la carte correspondante. Une tapette-ventouse fournie dans le Tap’Attrape leur permets d’attraper facilement les cartes à la manière d’une véritable chasse aux cafards. Le gagnant étant le joueur qui aura réuni le plus de paires.

Contenu du pack :
– 54 cartes (27 paires)
– 4 tapette-ventouses

Prix : 14,99 euros

Les Escape Game ont le vent en poupe, ce qui n’a pas échappé à l’éditeur de jeu Dujardin qui nous propose, pour ce Noël 2017 une édition d’Escape Game en jeu de société. Un jeu collaboratif et ludique, savant mélange d’énigmes à résoudre et d’indices à trouver pour ouvrir le cadenas et sortir de la pièce ! 

Phénomène des salles de jeux à énigmes sous format de jeu de société ! 

Contenu du Pack : 
– 1 cadenas électronique 
– 30 cartes énigmes recto/verso 
– 20 jetons indices recto verso 
– 1 lampe de lumière noire 
– 1 miroir 
– 1 filtre rouge 
– 1 livret règle de jeu

Prix : 30 euros

Incontournable et pas cher, le mythique Puissance 4 est toujours la coqueluche des enfants.

4 pions alignés, horizontalement, verticalement ou en diagonale, et c’est gagné !

Contient :
– 1 grille de jeu,
– 2 supports,
– 1 glissière,
– 21 pions rouges,
– 21 pions jaunes

Prix : 10 euros

  • Mirogolo

Vous ne savez pas dessiner ? Eh bien, tant mieux… Pour une fois vous tenez une bonne excuse !

Rien de louche à cela, car dans Mirogolo, vous devrez essayer de faire deviner un mot secret à votre équipe tout en portant des lunettes aux verres déformants !!!

3 niveaux de difficulté vous attendent…

Alors n’ayez pas froid aux yeux et sautez sur vos crayons pour relever le défi !

Pour corser le tout, le minuteur infernal égrène les secondes qu’il vous reste… Vite ! Ne laissez pas vos camarades dans le flou !

Un jeu qui mêle dessin et humour pour le plus grand plaisir de tous. Mirogolo a remporté le Grand Prix du Jouet 2012 dans la catégorie Jeu Enfant.

Prix : 20 euros

Les mauvais joueurs et autres amateurs de triche ont trouvé leur nouveaux jeu de plateau puisque Monopoly a édité en 2018 une version “tricheurs” de son jeu de société phare. Ne suivez plus les règles avec ce set qui vous incite fortement à sauter des cases, changer un hôtel de place, voler de l’argent ou encore ne pas payer de loyers. Et en bonus, une vraie menotte pour les joueurs pris en flagrant délit de triche et allant en prison. Vous n’allez plus voir le Monopoly comme avant…

Contenu du pack :
– 1 Plateau de jeu
– 6 Pions ”Personnage” (voiture, dinosaure, chien, chat, pingouin, chapeau de M; Monopoly)
– 15 Cartes de triche
– 16 titres de propriété
– 16 cartes Chance
– 16 cartes Caisse commune
– 16 hôtels
– 2 dés
– un paquet d’argent
– un plateau de banquier
– les règles du jeu.

Prix : 21,99 euros

Avis aux fans d’évasion, Mission Escape est un jeu coopératif permettant de recréer son propre Escape Room chez soi ! Le but est de libérer l’un des joueurs, retenu prisonnier et à la merci du compte à rebours infernal ! Pour battre le jeu Mission Escape, il faudra se serrer les coudes afin de pouvoir libérer la clé qui permettra de débloquer l’épreuve suivant et ainsi de suite. Mais il faudra toujours garder un œil sur le temps car le compte à rebours égrène les secondes et si l’équipe n’est pas assez rapide, elle sera définitivement pris au piège ! De cage infernale en énigmes à résoudre, les joueurs doivent faire preuve d’esprit d’équipe et d’ingéniosité pour avancer rapidement.

Un jeu coopératif au suspense haletant !

Prix : 30 euros

Quand l’univers de J.K. Rowling et les jeux d’enquêtes se rencontrent… C’est ce que propose Cluedo dans sa version Harry Potter avec une enquête des plus magiques à résoudre entre amis ou en famille. Le pitch ? Un étudiant a brusquement disparu. Sous les traits d’Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna ou Neville, vous devez découvrir qui est responsable de sa disparition. Quel objet a été utilisé et où cet étudiant a été enlevé ? Est-ce Fenrir Greyback avec un Collier maudit dans la forêt interdite ? Utilisez la poudre de cheminette pour vous déplacer de lieu en lieu par le réseau de cheminées magiques… Mais attention à ne pas rencontrer les forces du mal ! 

Un jeu pour tous les fans de la saga !

Prix : 39,90 euros

  • Ani’Zoom

Dans ce jeu d’observation basé sur la rapidité, il faut être le premier à désigner l’animal recherché sur l’un des six plateaux à disposer comme on souhaite. Les parties sont sans cesse renouvelées et le jeu est encore plus amusant grâce aux 4 types de cartes :

“Animaux”, “Bébés”, “Zoom” et “Animaux nocturnes” à l’encre phosphorescente, visibles uniquement grâce à la boite noire d’observation !

Prix : 30 euros

Avec ce robot, votre enfant apprendra à programmer des commandes. Doc est le tout premier jeu qui initie les enfants à la robotique éducative de façon amusante. Doc peut être programmé pour se promener librement ou pour suivre des itinéraires pré-établis sur les cartes de jeu. L’enfant doit alors emmener le robot d’un point A à un point B. En fonction du niveau de difficulté, il devra au passage ramasser des objets virtuels et éviter des obstacles !

Quand il est utilisé en mode ‘intelligent’, le robot reconnaît sa position sur le plateau de jeu (objets, obstacles, bord du plateau) et interagit avec l’enfant en fonction des commandes envoyées. Doc aide à développer sa réflexion logique et ses compétences de résolution de problèmes et enseigne les lettres, les nombres, les couleurs et le nom des animaux.

Prix : 35 euros

Envie de se creuser les méninges ? Découvrez Cortex Challenge, le jeu édité par la maison d’édition montpelliéraine Captain Macaque, et distribué dans une quarantaine de pays à travers le monde. Un jeu de société qui invite les joueurs à réfléchir et se creuser la tête en mettant à rude épreuve nos sens, en particulier le toucher et l’odorat, et dont la force réside “dans un concept universel, au fonctionnement simple et immédiat, à la mécanique fun et stimulante“. Un jeu idéal pour stimuler le cerveau de votre enfant.

Prix : compter une quinzaine d’euros

Et pour d’autres idées de cadeau de Noël pour enfants consultez nos sélections :

  • Cadeaux de Noël 2018 pour les enfants
  • Cadeaux de Noël 2018 pour les enfants : Les Peluches
  • Cadeaux de Noël 2018 pour les enfants : Les Premiers Jouets
  • Cadeaux de Noël 2018 pour les enfants : Les Jeux de construction
  • Cadeaux de Noël 2018 pour les enfants : Loisirs Créatifs
  • Cadeaux de Noël 2018 pour les enfants : Jeux de Société
  • Cadeaux de Noël 2018 pour les enfants : Les Poupées et Mini-Univers
  • Cadeaux de Noël 2018 pour les enfants : High-tech et Geek
  • Cadeaux de Noël 2018 pour les enfants : Jeux vidéo

Pour davantage d’idées pour fêter Noël à Paris, consultez nos guides : 

  • Noël à Paris 2018, les bons plans sorties
  • Réveillon du Nouvel An 2019 à Paris, les bons plans
  • Les Marchés de Noël 2018 à Paris
  • Les Marchés de Noël de créateurs et braderies solidaires à Paris
  • Patinoires de Noël à Paris et en Ile de France 
  • Les illuminations de Noël à Paris
  • Top des bars, terrasses et restaurants d’hiver
  • Les Vitrines de Noël à Paris
  • Les spectacles de Noël 
  • Que faire à Paris pendant les vacances de Noël avec les enfants ?
  • Les expos à voir pendant les vacances de Noël
  • Les calendriers de l’Avent 2018
  • Où fêter le réveillon de Noël ?
  • Les meilleures bûches de Noël
  • Les chocolats et douceurs de Noël 2018
  • Brunch de Noël 2018 : notre sélection de restaurants
  • Brunch du Nouvel An 2019 : notre sélection de restaurants
  • Top des meilleures galettes des rois 2019 à Paris
  • Réveillon du Nouvel an 2019 à Paris, les soirées
  • Réveillon du Nouvel An 2019 : notre sélection de restaurants à Paris

Articles en lien