Où manger une bonne soupe à Paris

La soupe vous aimez ça, surtout en hiver, quand la grisaille s’installe, que le soleil semble s’être échappé vers de nouveaux horizons et que le froid règne aux quatre coins de Paris. Vous avez besoin de prendre des forces, de vous réchauffer les mains, le coeur et l’estomac… Comme on vous comprend. On vous comprend tellement bien qu’on est prêts à partager avec vous nos meilleurs spots pour déguster une bonne soupe. Que vous souhaitiez retrouver les saveurs de la cuisine de votre grand-mère ou que vous ayez envie d’exotisme ou d’originalité, les bonnes adresses c’est par ici !

Pancake Sisters à Voltaire
Cette seconde adresse du restaurant mono produit de pancakes vous régale en hiver d’une délicieuse soupe dont la recette varie selon les inspis de Sonia, la proprio !

 

The Cure, le restaurant d’humeur
Dans ce restaurant où la nourriture s’adapte à votre humeur, vous pouvez être certains que Stephanie, qui est aux commandes, saura vous réconforter avec une superbe soupe maison ! 

 

Le Café Foufou, le coffee shop gourmand
Carrément trendy, ce Coffee Shop vous invite à déguster une cuisine Healthy avec notamment une soupe dont la recette change chaque jour et qui ne vous laissera jamais indifférents ! 

Le Bar à Soupes
Une adresse et 6 soupes faites maisons et avec amour et qui changent au jour le jour. Qu’on vous traite de gros plein de soupe à la sortie, vous vous en fichez : vous vous êtes régalé !  

Dicoeur : un restaurant de gastronomie chinoise
Les fondues qui sont la spécialité de « Dicoeur » sont proposées sous différents formes, avec de la viande, du poisson ou des légumes avec des prix allant de 22 euros à 26 euros pour la fondue à base de tranche de bœuf dans la soupe tomate marinée de Miao.


Kodawari Ramen : le Japon s’invite en plein coeur du quartier Odéon
Au menu ? Les fameux ramen dont les bouillons sont réalisés à base de poule fermière et les nouilles sont faites sur place avec de la farine de blé cultivée dans le propre champ du restaurant.

Shabu Sha : restaurant de fondue japonaise haut de gamme !
Shabu Sha, diminutif de shabu-shabu désigne l’un des plats les plus connus d’Asie : la fondue japonaise. Son nom vient de l’onomatopée du bruit de va-et-vient de la viande, trempée dans un bouillon parfumé frémissant. On en a déjà l’eau à la bouche !

 

Articles en lien