Ouverture de la néo-brasserie Jacques dans le 16e arrondissement

Le 16e arrondissement de Paris accueille une nouvelle brasserie répondant au doux nom de Jacques. A sa tête Benjamin Konrad, déjà connu pour ses food trucks Eat the Road, qui entend mettre à l’honneur la bistronomie française.

Dans un cadre chic imaginé par l’architecte Caroline Lejeune, Jacques propose effectivement une carte gourmande, qui met à l’honneur les classiques du bistrot français, mais pas que.

Ce qui est certain en tous cas, c’est que tous les plats sont préparés à partir de produits de qualité, des fruits et légumes bio à la viande limousine, maturée 5 mois et en provenance de la Boucherie du Parc à Neuilly. 

Au menu donc, des oeufs agrémentés de comté, de bacon ou de truffe; des salades maison, des soupes de saison accompagnées de tartines, des currys végétariens, mais aussi des burgers pour les amateurs, avec pas moins de 5 burgers au choix, tous élaborés à base de viande limousine hachée minute et servis avec frites maison ou patates douces. 

Un semainier reprend également les classiques de la bistronomie française avec wok de poulet ou wok de bœuf les lundis et mercredis, pot-au-feu le mardi, bœuf bourguignon le jeudi, noix de Saint-Jacques sur fondue de poireaux le vendredi et épaule d’agneau confite le samedi.

Côté boisson, on se tourne vers du vin, du champagne, un café bio, une bière de la maison (la bière Jacques) ou un cocktail préparé par le mixologue australien Edward. 

Ajoutez à cela le brunch dominical à 25€, les concerts les vendredis et samedis soirs et la belle terrasse ensoleillée et vous obtenez un spot à tester très prochainement !

Articles en lien