Ouverture du restaurant Roxie dans le 8ème arrondissement de Paris

Roxie… ? Comme Roxie Hart, l’héroïne de la comédie musicale “Chicago” ? Oui, oui. C’est bien de cette danseuse de cabaret qui tue son amant que vient le nom de ce tout nouveau restaurant élégant et branché de la rue de Ponthieu.

Ce lieu, tout de rouge drapé, rend hommage à cette héroïne du Chicago de la Prohibition, qui faisait la fête dans l’entre-deux-guerres.

A la table de Roxie on déguste des classique de la gastronomie française, avec quelques notes américaines, faits maison à partir de produit frais. Sur la carte on trouve, par exemple, un bar en ceviche, du homard flambé au bourbon, une pizzetta, une salade King Crab, du Black Angus, des MacCheese, une dorade rôtie au beurre, un mille-feuille à partager ou encore une pecan pie.

Roxie propose une large sélection de whiskys et bourbons de Paris ainsi qu’une carte des vins internationale avec tous les classiques français.

Tout comme Roxie Hart dans les cabarets américains, au Roxie parisien on mange et on boit, certes, mais on danse aussi, tout au long de la nuit, au rythme du live band by Version Originale, un orchestre de six artistes, dont le répertoire comprend des classiques des années 50 à aujourd’hui. Au programme, des titres d’Aretha Franklin, Adèle, Lenny Kravitz ou encore Joe Cocker par exemple.

Aux commandes de Roxie ? La même équipe que celle du Piaf, autre bar restaurant du 8ème arrondissement : Laurent de Gourcuff et Olivier Salem qui imaginent ici un restaurant qui rend hommage au music-hall.

On brave le froid de l’hiver et on vient tester de tout nouveau lieu, qui a l’air top, pour se réchauffer l’estomac, grâce à l’assiette, et la tête, grâce à la musique.

Articles en lien