Parc Astérix 2018 : programme et nouveautés

Le Parc Astérix, le parc des irréductibles Gaulois, vous attend à nouveau pour sa nouvelle saison du 31 mars au 4novembre 2018. Envie de vous faire plaisir en famille ou entre amis ? Venez donc vous faire plaisir dans ce parc qui vous propose pas moins de 37 attractions avec de grands spectacles.

Cette année, le parc continue d’innover. Après nous avoir fait frissonné avec Oziris en 2012, ravi les familles avec sa forêt d’Idéfix en 2014, sorti de nouveaux spectacles en 2015, dévoilé Discobélix en 2016, décoiffé l’an dernier avec le Pégase Express, le parc nous promet encore des surprises cette année : un nouvel hôtel grandiose et un Aérobar pour prendre de la hauteur et s’en mettre plein les yeux.

Les nouveautés 2018 du Parc Astérix :

  • Ouverture de la Citée Suspendue 
    En plus de l’Hôtel des 3 Hiboux qui s’est agrandit, le parc dévoile cette année, dès l’ouverture du parc (le 30 mars), un nouveau village celtique. Constitué de 3 hameaux : le Village des Potiers, le Village des Artistes et le Village des Druides, la Citée suspendue a de quoi vous dépayser. Chemin en bois sur pilotis, grandes chambres pour 5, balcon ou terrasse avec vue sur la forêt et le parc, restaurants dont une rôtisserie en formule buffet à volonté, vous allez être au top sur place.
  • Nouveau spectacle : “Du rififi dans la basse-cour” (à partir de juin)
    Un nouveau spectacle voit le jour cette année dans un théâtre extérieur rénové de 200 places. Du rififi dans la basse-cour est un spectacle animalier qui met en scène un soldat romain catapulté accidentellement dans le village Gaulois au pied de l’arbre d’Assurancetourix, le barbe du village. Les animaux de la ferme (cochons, poules, canards, lapins, pigeons…) se chargeront de la faire fuir de mille et une façons!

  • L’Aerobar Viking : l’Aerolaf 
    Cet été, une nouvelle expérience inédite vous attend au Parc Astérix. Situé zone Viking, en plein coeur du Parc, un bar rotatif nouvelle génération vous promet une expérience unique et vertigineuse. Après avoir choisi votre boisson au bar, vous pourrez décoller du sol pour vous désaltérer la tête dans les nuages, perché à 35 mètres de hauteur. Prenez place parmi les 16 places du bar atypique et savourez la vue exceptionnelle qu’offre cette expérience. 

Si vous n’avez pas testé l’an dernier, un petit tour s’impose au :

  • Pégase Express :Après Discobélix en 2016, Parc Astérix a dévoilé l’an dernier une nouvelle attraction familiale, Pégase Express. Accessible à partir d’1m, cette montagne russe inédite en Europe propose aux visiteurs un voyage insensé à travers le Monde Antique avec de belles successions de virages, de descentes et de montées impressionnantes. 

Le programme des festivités 2018 :

  • Des journées prolongées “Nouveau” 
    Cette année, le parc nous fait la surprise de prolonger ses journées jusqu’à 22h du 21 juillet au 18 août. Ces 24 dates exceptionnelles seront clôturées par une nouvelle animation d’une dizaine de minutes en présence des personnages du Village.

  • Des nocturnes estivales au final renversant
    Rendez-vous les samedis 14, 21 et 28 juillet et les 4, 11, 18 et 25 août pour profiter des fameuses nocturnes estivales. Ces journées prolongées qui se terminent en beauté avec un spectacle grandiose à 22h45 : Le Ciel nous tombe sur la tête.

 

  • Peur sur le Parc, la version Halloween du Parc Astérix, est de retour également du 6 octobre au 4 novembre 2018. Sans aucun doute, un des moment phare du parc qui se transforme pour l’occasion en proposant tout un tas d’animations pour petits et grands courageux. On note cette année 4 nocturnes les 31 octobre et les 1er, 2 et 4 novembre 2018 et 4 journées prolongées les 13, 20, 27 et 30 octobre.

Et si on faisait un tour chez les Gaulois ?

Réservation en ligne

 

 

Articles en lien

Aller à la barre d’outils