Paris de Janeiro, le pop-up store à la sauce brésilienne

Et si au lieu d’aller au Brésil, le Brésil venait à nous ? C’est un peu le concept du pop-up store Paris de Janeiro ! Situé au 126 rue de Turenne, dans le 3ème arrondissement, cette boutique éphémère (elle est ouverte du 25 mai au 17 juin) rassemble un bel assortiment de marques brésiliennes. 

Inspiré du collectif Carandaí 25 qui, depuis 2013, regroupe des marques indépendantes brésiliennes et organise des pop-up stores au succès fulgurant, ce magasin de 25 jours présente dix marques de mode sur les 140 m2 de l’espace investit pour l’occasion. 

Alors on sort de Zara et HM et on va découvrir cette création sud-américaine qui fait vivre en plein Paris le bien-être et la philosophie Carioca ! Au programme vous trouverez la marque de beachwear écoresponsable Emi, les pièces uniques en coton teint de Zsolt, les accessoires et chapeaux de Barbarah, la slow fashion ensoleillée d’Helena Pontes, les fringues de tous les jours en version éthique de chez BossaSocial, ou encore le prêt-à-porter de Manu Manu, les maillots de bain de Marju et Nidas et les accessoires de Tadai Bolsas. 

En plus de la mode, vous trouverez également des bijoux avec Annaka, de la cosmétique (Granado) et des petits délices africano-franco-brésiliens de la Table Nali (parrainée par Thierry Marx, s’il vous plait !)

Le pop-up est ouvert tous les jours, de 12h à 21h30, alors pas d’excuse pour ne pas y faire un saut au détour d’une balade dans le Marais ! 

Articles en lien