Plongez- vous dans le Big Livre de l’Incroyable!

Le Big Livre de L’Incroyable 2015, de 256 pages, est désormais  disponible en librairie. Il est publié aux éditions de l’Archipel. Une 8e édition décapante… Et numérique…

 

Ta bouche va faire oh ! Tes yeux vont faire ah ! Et ton cerveau va faire wahou ! L’édition 2015 du Big Livre de l’Incroyable propose 256 pages de photos déjantées et d’histoires surprenantes pour découvrir ce monde fou et incroyable dans lequel nous vivons. À l’origine de ce livre, on retrouve le célèbre Robert Ripley (1893-1949). Créateur américain de la rubrique Believe it or not! (Incroyable mais vrai !) du New York Globe, il a sillonné la planète à la recherche de faits hors du commun et a visité 201 pays ! Aujourd’hui, plus de un million d’exemplaires du Big Livre sont vendus chaque année dans le monde. Ripley, qui édite ce livre et exploite 32 musées de Los Angeles à Londres, est une institution aussi populaire aux États-Unis que Disney ! Avis aux petits et grands amateurs d’histoires incroyables et de photos inimaginables, découvrez l’édition 2015 du Big Livre !

Pour regarder la vidéo, cliquez ICI

Marco Polo, Christophe Colomb, Neil Armstrong…seuls quelques aventuriers véritables peuvent être comparés à de tels hommes, mais Robert Ripley pourrait bien être l’un d’eux. En 1918, étant donné les moyens de l’époque, sa détermination révéla un esprit de pionnier tout aussi extraordinaire que celui des explorateurs intrépides. Avec élégance, en nœud papillon, chaussures à guêtres, Ripley a voyagé en Arménie, au Tibet, en Papouasie, , son objectif étant de découvrir les merveilles et bizarreries du monde, ses miracles et ses monstruosités, et de les publier sous forme de dessins qu’il publiait dans le New York Globe.

Tout est vrai !
Des sœurs Sangli, trois indiennes aux visages couverts d’une épaisse pilosité, à James Morris pouvant étirer sa peau à plus de 46 cm de son corps, des forêts de pierre de Madagascar au boxeur français Maurice Tillet dont l’étonnant visage inspirera celui de Shrek en passant par l’enfant homard de Pittsburgh, tout est vrai, et le Big Livre de L’incroyable est là pour vous le faire découvrir et vous faire passer de bons moments de détente.

Osez l’ouvrir, tout est incroyable… et vrai ! La preuve en images, décrit par une histoire et des explications, et bien plus encore. 100 pour cent nouveau, le Big Livre de l’Incroyable 2015 contient tout le nécessaire pour vous émouvoir, vous faire frémir, frissonner, rire et vous instruire.

Aujourd’hui, Ripley emploie des chercheurs, des administrateurs de musée, des archivistes, mais aussi des sculpteurs, des éditeurs et un grand nombre de correspondants qui récoltent toutes les informations figurant dans le Big Livre de l’Incroyable. Passionnées et zélées, ces personnes ne relâchent jamais leurs efforts pour mettre en lumière le côté insolite de la vie.

Collections frappadingues, paris déments, records déjantés, inventions insensées, êtres monstrueux, animaux improbables, histoires à se faire dresser les cheveux sur la tête… Les lecteurs de cette 8e édition devront avoir le cœur bien accroché.

Prouesses humaines ou naturelles, les faits représentés sont incroyables… mais absolument authentiques !

Et le contenu est à nouveau 100 % inédit.

Articles en lien

Aller à la barre d’outils