PNY et Maison Plisson collaborent sur un burger 100% français

Ferme eut’ bouque, tin nez y va quer eud din ! Si vous n’avez pas compris, c’est que vous ne parlez pas (encore) chtimi ! Pour apprendre quelques mots de langue ch’ti mais surtout pour découvrir quelques saveurs du Nord de la France, on vous conseille de faire un tour chez PNY et à la Maison Plisson ! 

Du 15 octobre au 15 novembre 2019, PNY et la Maison Plisson présentent leur collaboration inédite : un burger 100% terroir français avec, à l’intérieur, du Vieux-Lille de la Maison Plisson. Cocorico ! 

Le Vieux-Lille est le fromage du Nord par excellence, un maroilles diront les Chti’ dont l’affinage est prolongé plusieurs mois par des lavages répétés à l’eau salée. Un fromage de caractère qui embaume gracieusement la bouche et le nez. Avis aux amateurs ! 

  • À lire aussi
  • La Grande Débarque, dégustations gratuites de coquilles Saint-Jacques de Normandie à Paris et jeu
  • Foire d’Automne à Paris 2019 : invitations gratuites
  • Bons plans de la semaine du 21 au 27 octobre 2019 à Paris
  • Que faire à Paris en octobre 2019 ?

Baptisé ‘Ferme eut’ bouque, tin nez y va quer eud din’, soit ‘Ferme ta bouche ton nez va tomber dedans’, ce délicieux burger se compose d’un steak haché PNY, de Vieux-Lille, d’oignons confits à la bière au potiron et de champignons Portobello. 

Côté side, PNY vous propose des potatoes faites-maison, une bière de saison Brumaire Frumaire de DeckDonohue, brassée avec des potirons rôtis au four; et un dessert gourmand : une pomme ou une poire rôtie au four avec de la cannelle et une boule de glace vanille de Madagascar. 

Dur dur de résister ! Alors rendez-vous dans tous les PNY de Paris et à la Maison Plisson pour y goûter ! 

Article source: https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/restaurant/articles/200074-pny-et-maison-plisson-collaborent-sur-un-burger-100-francais

Articles en lien