Pour James Comey, Donald Trump est “moralement inapte” à être président

ETATS-UNIS – Donald Trump est “moralement inapte” à être diriger les Etats-Unis, a affirmé l’ancien directeur du FBI James Comey dans une interview à la chaîne de télévision ABC diffusée ce dimanche 15 avril.

“Je ne crois pas à ces histoires selon lesquelles il serait mentalement déficient ou dans les premiers stades de la démence, a dit James Comey selon un transcript d’ABC. Je ne crois pas qu’il soit médicalement inapte. Je crois qu’il est moralement inapte à être président”.

“Notre président doit incarner le respect et adhérer aux valeurs qui sont au cœur de notre pays. La plus importante (de ces valeurs) étant la vérité. Ce président n’est pas capable de le faire”, a estimé James Comey.

Donald Trump a limogé James Comey en 2017. Il a mis en cause la manière dont le FBI avait mené l’enquête sur l’usage illégal par la démocrate Hillary Clinton d’un serveur privé pour ses emails lorsqu’elle était secrétaire d’Etat.

Le président a aussi fustigé l’enquête du FBI sur des soupçons de collusion entre l’équipe de Donald Trump et des responsables russes pendant la campagne pour l’élection présidentielle de 2016.

James Comey vient de publier un livre de 300 pages intitulé “A Higher Loyalty: Truth, Lies, and Leadership” dans lequel il dresse un portrait au vitriol de Donald Trump, l’accusant d’être obsédé par son image et peu soucieux du bien public.

Donald Trump, pour sa part, s’est une nouvelle fois déchaîné dimanche contre l’ancien chef du FBI dans une série de tweets. Il a écrit que l’enquête sur les emails d’Hillary Clinton avait été menée “stupidement” et a qualifié James Comey de “raclure”.

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

Trump a trouvé un surnom peu flatteur pour qualifier son nouveau meilleur ennemi

Les premiers extraits du futur best-seller peu glorieux pour Trump ont fuité

Trump s’est arrangé pour priver l’ex-n°2 du FBI d’une partie de sa retraite juste avant son départ

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Articles en lien