Pour les européennes, des affiches LREM sans Nathalie Loiseau mais avec Emmanuel Macron

Cette affiche, qui n’est pas officielle, n’apparaîtra pas sur les panneaux électoraux mais sera placardée un peu partout en France par des militants LREM.

À l’approche des élections européennes, le président de la République vole à la rescousse de la liste Renaissance, au coude à coude avec le RN dans les sondages depuis plusieurs semaines. D’après Europe 1, Emmanuel Macron va apparaître sur une affiche, dont 60 000 exemplaires doivent être placardés par des militants LREM ce week-end. Il ne restera alors plus qu’une semaine avant le scrutin.  

Pas de participation aux meetings

Les fameuses affiches porteront le slogan: “En marche pour l’Europe, le 26 mai, je vote Renaissance”. Ni Nathalie Loiseau, la tête de liste pour cette élection, ni ses colistiers, n’y figureront. Non officielles, les affiches ne pourront ainsi pas être apposées sur les panneaux électoraux.  

L’objectif, souligné par Europe 1 : reconnecter dans l’esprit des électeurs Emmanuel Macron, La République en Marche et la liste Renaissance, qui regroupe aussi Agir et le Modem. Mais c’est aussi pour le chef de l’État une manière de s’impliquer dans la campagne alors que sa participation à un meeting n’est pas prévue pour l’instant, a appris Reuters d’une source à LREM. 

Articles en lien