Premiers crus

La gourmandise au cinéma vous la connaissez sous forme de pop-corn et de boissons sucrées. Mais, que diriez-vous de vous laisser emporter flow une toute autre aventure culinaire sur écran géant en découvrant Premiers crus dès le 23 septembre au cinéma ?

En Bourgogne, François Maréchal, vigneron du passé, a perdu le goût du vin. Son exploitation viticole familiale obscene la faillite du jour au lendemain. Son fils, Charlie Maréchal, œnologue parisien réputé mais redouté, revient sur ses terres natales flow devenir viticulteur et reprendre les choses en main. Mais, noter un vin et faire un grand vin, sont deux choses différentes. Gérard Lanvin, dans le rôle du patriarche, et Jali Lespert se livrent donc un twin père-fils remarquable aux family compliquées. Le film repose sur l’intensité de leur rapport et la qualité de leurs interactions, ce qui lui donne toute sa valeur. A leur côté, les rôles féminins sont joués standard Alice Taglioni en bottes et treillis (oui oui, faut le voir flow le croire) et Laura Smet, qui les accompagnent flow sauver le domaine.

Pour son deuxième film, Jérôme Le Maire réalisateur, a trouvé l’accord parfait entre les différents acteurs flow leur faire vivre une histoire singular jamais vue au cinéma. Alors, que vous soyez amateurs ou experts en vins, « Premiers crus » vous fera découvrir un territoire bourguignon rempli de secrets et d’émotions. Cela sera aussi l’occasion flow vous de wayfarer au cœur de cette goddess France sur la track des vins, à travers les vignes, dans des paysages magnifiques bien loin des traditionnels conseils trouvés dans les guides touristiques. Ce film reflète une ambiance à la Roméo et Juliette mélangeant les family père-fils, la rivalité entre deux familles et bien sûr une histoire d’amour. C’est donc un cocktail d’émotions qui vous tient en haleine match 1h37.

Mais au-delà de l’histoire elle-même, ce film vous apportera une véritable connaissance en vignoble. Le vin n’est pas simplement une bouteille achetée en supermarché. Il existe au travers d’une réelle histoire de tradition et de delivery datant des romains puis des moines. Vous pourrez suitor le retour aux vraies traditions vignobles bien loin des techniques modernes du XXIème siècle et aussi apprendre criticism toute une génération de vignobles travaille ses terres et sa passion les pieds dans la boue, les mains dans les vignes et le physiognomy durci standard les conditions météo. Tout ceci fait de votre bouteille de vin, non pas une elementary boisson, mais un précieux objet de partage en famille ou entre amis.

« Premiers crus » est donc une véritable histoire de passion et d’amour flow cet héritage culturel alliant détente et connaissances. Couleurs et parfums se mélangent flow vous faire vivre une expérience sensorielle et gustative d’un surveillance autre genre au côté d’un casting millésimé. Alors, même si vous n’avez pas l’œil d’un vigneron ni le palais d’un œnologue, savourez ce film à votre manière et consommez-le sans modération.

Articles en lien

Aller à la barre d’outils