Projet à soutenir : Les éditions Macabre


By: Vinicius Meira

Nous vous proposons de découvrir  aujourd’hui un projet de création que nous aimerions sincèrement voir se concrétiser et aboutir, celui des éditions Macabre, porté par Mikaela, jeune vaudoise de 21 ans.

Les éditions Macabre : le projet en vidéo et quelques mots

Macabre est une maison d’édition qui veut se spécialiser dans un univers en particulier : celui où les lecteurs entrent à la recherche de frissons et de chair de poule. En passant de l’horrifique à la Stephen King au gothique comme le faisaient si bien les Victoriens, le tout saupoudré événements fantastiques, Macabre ne vous laissera pas sans sueurs froides.

En fondant Macabre, ce n’est pas une simple maison d’édition que je veux créer, mais tout un univers ! Le fait de se spécialiser dans les romans gothiques, fantastiques et horrifiques permet de fusionner des éléments que ces genres ont en commun, mais également de proposer de nouvelles combinaisons encore jamais vues.

Un château hanté, un manoir abandonné, des événements paranormaux, une hantise du passé, une époque révolue, de la sorcellerie, un squelette littéralement dans un placard, ce sont des éléments que vous pourrez trouver dans les futures publications des éditions Macabre.

Macabre veut se démarquer du marché actuel. Pour ce faire, au-delà de son contenu qui suit une ligne éditoriale bien précise, une attention toute particulière sera portée à l’objet livre, c’est-à-dire le livre dans son aspect général, tant dans la qualité des matériaux que dans l’aspect visuel. Les éléments clés de l’histoire trouveront subtilement leur chemin sur la couverture permettant à la ligne éditoriale de transcender par l’objet livre. Chaque livre aura sa propre identité tout en faisant partie d’une collection reconnaissable.

Les livres édités par Macabre arboreront un format que les anglophones adorent pour sa praticité. Il s’agit d’un format intermédiaire de 12.50 x 21.00 cm fermé et 27.19 x 21.00 cm ouvert. Ce format a de nombreux avantages tels que son juste milieu entre un grand format et un livre de poche, il est ainsi moins coûteux à la production et à la vente. Vous n’aurez donc plus besoin de choisir entre deux versions différentes ni besoin d’attendre une année que le format poche soit disponible.

(…)

 

 

Présentation de Mikaela Mury

Je m’appelle Mikaela, j’ai 21 ans et j’habite dans la Riviera vaudoise en Suisse. Actuellement, je suis en train de terminer mon Bachelor en littérature entre l’Université de Lausanne et le Trinity College de Dublin. Ma passion pour la littérature remonte à ma rencontre avec les livres « Chair de Poule » de R.L Stine. On se demande maintenant pourquoi j’adore les romans d’horreur… Cette passion m’a été transmise par ma maman qui elle-même est une grande lectrice (du genre horreur, cela va de soi).

Il y a 5 ans, j’ai créé une chaîne sur Youtube, nommée « Le Livre Ouvert ». De nombreuses opportunités ont découlé de cette chaîne autour de la littérature telles que des rencontres avec des auteurs et des éditeurs. J’ai réuni beaucoup d’informations précieuses sur le monde de l’édition grâce à ces personnes. Maintenant, je me sens prête à franchir un pas de plus dans l’aventure où m’a menée la littérature.

J’ai pris un petit peu de tout ce que j’aimais dans la littérature pour créer une maison d’édition à mon image. Je crois de tout cœur en mon projet et j’ai confiance en moi car cette maison d’édition m’apparaît comme une évidence lorsque je pense à mon avenir. Je suis très motivée et très sérieuse dans mon travail, j’ai effectué énormément de recherches concernant le fondation de cette maison d’édition qui m’ont permis d’accumuler des informations clés pour mener ce projet ambitieux à sa réussite. Je peux paraître jeune et un peu rêveuse mais la détermination n’a pas d’âge ni de limite.

Si vous portez un intérêt à la littérature en général, aux littératures gothique, horrifique et la fantasy en particulier, ce projet pourrait piquer votre curiosité…

 

Vous trouverez plus d’informations et pourrez contribuer à cette initiative en suivant ci-dessous le lien vers la page Ulule du projet

 

Lien  Ulule

 

 

Source primaire de cet article: Page Ulule des Editions Macabres.

Xavier Fluet @LaGazetteDeParis

Post source : https://fr.ulule.com/editions-macabre/

Articles en lien