PSG : le club répond aux accusations de Mediapart

Mediapart accuse le Paris Saint-Germain d’avoir fait preuve de racisme ethnique en 2014. Le club répond avec un nouveau communiqué.

 

“Le Paris Saint Germain réaffirme sa condamnation ferme de toute forme de discrimination, racisme ou fichage ethnique. Le Paris Saint Germain confirme que des formulaires avec des contenus illégaux ont été utilisés entre 2013 et 2018 par la cellule de recrutement du centre de formation, dédiée aux territoires hors Île de France, a publié le club sur son site officiel. Ces formulaires ont été institués à la seule initiative personnelle du responsable de ce département.

Dès qu’il en a été informé au début du mois d’octobre dernier, le Paris Saint-Germain a lancé une enquête interne pour comprendre comment de telles pratiques ont pu exister et décider des mesures qui s’imposent. Comme le prouve l’émergence de ses jeunes talents, au Paris Saint-Germain les recrutements sont uniquement décidés en fonction des compétences et des comportements, sur le terrain comme au sein du groupe.” 

Articles en lien