PSG – Une nouvelle révélation dans le dossier Neymar

Alors que le journal espagnol El Pais a évoqué dans son édition du jour l’existence d’une clause libératoire de 300 millions d’euros pour Neymar avec le PSG. La LFP révèle une information importante.

Dans le cadre d’une information donnée au quotidien sportif L’Equipe, la LFP dément l’existence d’une clause dans le contrat de Neymar avec le Paris Saint-Germain.

« La LFP rappelle très clairement ce que stipule l’article 202 de son règlement : ‘Les clubs ne peuvent pas conclure un contrat contenant une clause libératoire prévoyant la rupture de la relation contractuelle par l’un ou l’autre des co-contractants et ne peuvent pas conclure non plus une clause de résiliation unilatérale’. Dès lors en application de ce texte, le contrat de Neymar ne peut pas contenir une telle clause. Et il n’y a pas de telle clause dans le contrat du joueur homologué par la commission juridique de la LFP », a indiqué la Ligue dans L’Equipe.

Pour rappel, les clauses libératoires sont interdites en France. La LFP met donc fin à la rumeur qui tourne depuis ce vendredi matin en Espagne.

Articles en lien

Aller à la barre d’outils