Pub raciste d’H&M? La réponse de la mère du mannequin noir fait polémique

enfantLa mère du petit mannequin suédois d’origine africaine, Terry Mango, a déclaré qu’il n’y avait pas de racisme dans la publicité de la marque HM avec son fils dans un sweat à capuche avec l’inscription «Le plus cool des singes dans la jungle», annonce le magazine américain Vibe.

«Je suis la mère, c’est un des centaines de vêtements dans lequel mon fils a posé. Chacun a droit à son opinion dans cette situation. Arrêtez de crier au loup», a-t-elle argué.

Selon elle, la société ne doit pas s’inquiéter, car il n’y a pas de racisme dans ces photos. Toutefois, Mme Mango est désolée si cette publicité a importuné quelqu’un.

Néanmoins, les utilisateurs des réseaux sociaux n’ont pas partagé l’opinion de la mère du mannequin.

«C’est dommage que la mère ne voit pas de problème à ça, mais c’est la vie. Comme on a dit une fois, “Vous ne pouvez pas libérer quelqu’un de prison qui veut y entrer”», a écrit sur son compte Twitter l’utilisateur Mak Calixte‏.

«Terry Mango est la raison pour laquelle des pareils à HM continueront à prospérer au mépris des Noirs, de l’injustice et de l’insensibilité!», a ajouté un autre utilisateur.

«Terry Mango, la mère supposée du singe le plus cool de HM, ne voit rien de mal dans la campagne. Et cela, mes amis, est un vrai problème», constate l’utilisatrice 1988.

Néanmoins, certains utilisateurs ont soutenu Mme Mango.

«Les médias sociaux deviennent le cancer de l’humanité. On ne peut rien faire sans craindre le tsunami sur les réseaux sociaux. Grande réponse, Mme Mango».

«J’applaudis Terry Mango. La pensée fraiche et l’attitude. Merci, Terry, pour avoir donné un autre exemple».

Le scandale avait été provoqué par une publicité avec un garçon noir sur le site de HM qui présentait un sweat à capuche avec l’inscription «Le plus cool des singes dans la jungle». Cette publicité a provoqué une vague de colère dans des réseaux sociaux.

Articles en lien

Aller à la barre d’outils