Que faire ce mercredi 31 janvier 2018 à Paris avec les enfants ?

Chaque semaine, la rédac de Sortiraparis scrute toutes les sorties et les bons plans et sélectionne pour vous les 5 choses à faire à Paris le mercredi avec vos enfants! Pour le programme du 31 janvier 2018 :

1- Découvrir les expositions de la Cité des Sciences et de l’Industrie
La Cité des Sciences et de l’Industrie regorge tout au long de l’année d’expositions ludiques et instructives à découvrir en famille. Retrouver chaque mois la liste des expositions permanentes ou temporaires à découvrir.

2- Ateliers à la loupe, de Monet à Ai Weiwei au Musée en Herbe
Le Musée en Herbe nous propose de découvrir, du 25 janvier au 9 septembre 2018, Ateliers à la loupe, une rétrospective de 40 peintures d’ateliers d’artistes et de leurs portraits, réalisés par l’artiste britannico-américain Damian Elwes. Une exposition-enquête qui nous transporte directement dans le monde fascinant et créatif des plus grands artistes du XIXe siècle à ceux d’aujourd’hui.

3- La Tour Eiffel dévoile banquise et bar à chocolat pour les fêtes
Pour ces fêtes de fin d’année, la Tour Eiffel se transforme en banquise avec un décor design et féérique. Du 15 décembre 2017 au 18 février 2018, venez vous émerveiller sur la terrasse enchantée du premier étage de la Tour Eiffel. Un bar iceberg vous attend pour vous proposer chocolats chauds et gourmandises et on chuchote que le Père Noël viendra s’y poser…

4- Les Mots dans les bulles, l’exposition manga à la Maison de la Culture du Japon
La Maison de la Culture du Japon consacre une exposition autour du manga et du travail des traducteurs passionnés, intitulée Les Mots dans les Bulles, du 30 janvier au 3 février 2018.

5- Une piscine mobile provisoire au pied de la Tour Eiffel
Une piscine mobile provisoire avec vue sur la Tour Eiffel, vient de voir le jour côté 15e arrondissement. Ouvert ce lundi 11 décembre 2017, il permettra aux parisiens de continuer à nager dans ce secteur où les piscines ferment toutes pour travaux, les uns après les autres.

Voilà de quoi occuper vos petits anges pour finir en beauté ce mois de janvier 2018 !

Articles en lien