Richard Anconina à Nice pour l’avant première de Stars 80

L’avant première du film Stars 80  s’est déroulée dans une ambiance très « discothèque populaire » ce 16 novembre. Gilbert Montagné, Jean-Luc Lahaye, François Feldman, Peter et Sloane et Patrick Hernandez  étaient tous présents à Nice au Pathé Lingostière.

Nous avons pu voir Richard Anconina en grande forme, sans Patrick Timsit retenu à Paris.

La salle a chanté et dansé jusqu’au bout de la nuit sur des tubes de Gilbert Montagné au synthé, accompagné de ses musiciens niçois.

L’ambiance était assurée par l’équipe de Radio Nostalgie, ambiance « années quatre-vingt » parfaitement réussie  pour conclure en musique l’avant-première de Stars 80.

Nous avons croisé Gilbert Montagné toujours très courtois et drôle et avons eu le plaisir de papoter avec sa délicieuse épouse Jeanne, d’une grande gentillesse.

Mr Anconina n’était pas très dispo, il était dans une forme olympique et a préféré danser et faire la fête.

Nous regrettons toutefois la grande absence du talentueux Patrick Timsit.

Le film Star 80 sera sur les écrans le 24 octobre prochain.

Richard Anconina et Patrick Timsit, deux producteurs à la dérive, couverts de dettes, harcelés par leur banquier sont au bout du rouleau.

A la vue d’un carton contenant des 45 tours de stars des années 80, tombées aux oubliettes, et (certaines) redevenues complètement anonymes, les deux producteurs vont avoir une idée de génie.

Ils vont faire ressusciter toute une génération et par la même occasion se refaire une place au soleil et retrouver l’estime de leur banquier.

Richard Anconina. avoue avoir également vécu une période « d’oubli » durant sa carrière  : « Je l’ai vécu. Trois ans sans tourner, ça s’appelle une traversée du désert. »

Rendez vous le 24 octobre prochain.

S.V.
par la rédaction @gazetteazur

17 octobre 2012 à 16 h 59 min sur Exclusif, TapisRouge.

Articles en lien