Rire en Sol, un spectacle autour du yoga du rire au Théâtre Montmartre Galabru

Rire en Sol” c’est un spectacle créé par Juste Cause Compagnie qui mêle disciplines artistiques et yoga du rire.
Il sera présenté au public parisien lors d’un showcase au Théâtre Montmartre Galabru le jeudi 25 avril 2019 à 21h30.

Dans “Rire En Sol“, le comédien Jacky Canal interprète Serge, un manager mal en point et qui va se mettre à pratiquer le yoga du rire pour aller mieux.
Sur scène, il est accompagné d’un guitariste et d’un percussionniste. Mis en scène par Guillaume Collignon (qu’on a pu voir dans “Le Gros Diamant du Prince Ludwig“, toujours à l’affiche du Palace), ce spectacle alterne entre scènes de jeu, chansons (quelques-unes originales composées pour l’occasion et d’autres de Vian ou encore “Il en faut peu pour être heureux” du “Livre de la Jungle“, qui ont pour point commun de n’être que des chansons positives) et moments d’interaction avec le public car le spectacle se veut participatif.

Le yoga du rire a été inventé en Inde par le Dr Kataria. Grâce à divers exercices (respiration, mimes…), celui qui le pratique se met à rire, ce qui est excellent pour la santé et facilite les interactions avec les autres pratiquants. Tout est dans la bienveillance, pas dans la moquerie. Une séance stimule, énergise ou détend selon les personnes.

Mais c’est assez difficile de vous présenter ce spectacle et cette discipline seulement avec des mots. Le mieux, c’est que vous alliez vous rendre compte par vous-même au Théâtre Montmartre Galabru.

Articles en lien