Spectacle musical La Petite Sirène au Funambule Montmartre

On connait tous Ariel, “La Petite Sirène” aux cheveux rouges du film d’animation de 1989 de Disney, princesse qui a forcément marqué nos esprits.
En revanche, tout le monde ne sait pas, et les enfants en premier, que ce dessin animé est inspiré d’un conte du Danois Hans Christian Andersen paru en 1837. Et c’est bien à ces racines scandinaves que rendra hommage “La Petite Sirène“, le spectacle musical pour jeune public de Jonathan Dos Santos qui sera à l’affiche du Funambule Montmartre du 11 juillet au 3 novembre 2019.

La Petite Sirène” de Jonathan Dos Santos s’appelle Arya et son prince Henrick. Ils vont partir à la rencontre des peuples de la Terre et de la Mer.
Arya, la fille du dieu de la Mer va avoir 18 ans. Elle a donc désormais l’autorisation de monter à la surface de l’eau pour entrevoir le peuple de la Terre et tenter de retrouver sa mère disparue.
Elle se retrouve nez à nez avec Henrick, le prince du peuple de la Terre, alors qu’il est en train de se noyer. Elle parvient à la sauver de la noyade. Avec cette rencontre, la curiosité d’Arya pour les terriens s’agrandit et elle va alors tout faire pour changer sa queue en jambes humaines, allant jusqu’à solliciter une sorcière diabolique qui lui volera sa voix.
Arya fera-t-elle les bons choix ?

Pour le savoir, direction le Funambule Montmartre, avec vos enfants, afin de découvrir ou redécouvrir l’histoire de “La Petite Sirène“.

Articles en lien