Très Court International Film Festival au Forum des images

Très court, très rapide, très dense. Chaque film sélectionné par le Très Court International Film Festival, qui s’installe dans 80 villes situées dans 20 pays différents dont 16 en France, et notamment au Forum des Images à Paris les 9 et 10 juin prochains, a pour caractéristique principale d’être particulièrement court. Quatre minutes tout au plus.

Cette 20ème édition propose au public de découvrir une sélection internationale (France, Espagne, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Canada, Russie, Turquie, Italie…) de plusieurs dizaines de courts-métrages, tous genres confondus (animation, comédie, drame, musical…), très différents et abordant plein de thèmes variés (l’amour, l’homophobie, la pédophilie, les jeux vidéo, le racisme…).

Six prix seront décernés aux films en compétition, dont un du public international et 3 (originalité, animation et Grand Prix) par un jury composé de 8 professionnels du cinéma.

Cette année, les films sont répartis en 2 compétitions internationales et 3 sélections thématiques.
Les compétitions internationales 1 et 2 rassemblent 41 courts-métrages en lice pour les prix attribués par le jury professionnel et seront également soumis au vote des spectateurs.

La sélection “Paroles de Femmes” propose un tour du monde en une heure en tout des points de vue féminins. La sélection Ils ont osé “Trash Glam” propose les films les plus subversifs du festival avec au programme des oeuvres transgressives, borderline et avec de l’humour noir.

Pour le vingtième anniversaire du Très Court International Film Festival, la “Rétrospective Très Court” fera un retour sur les films qui ont marqué le festival ces 20 dernières années. Enfin, une “sélection française” fait son apparition pour la première fois.

Six prix en tous seront décernés dont un du public international et 3 (originalité, animation et Grand Prix) par un jury composé de 8 professionnels du cinéma.

Deux soirées sont à noter dans votre agenda de cinéphile curieux : 

Vendredi 9 juin 

  • 18h : Projection de la sélection “Paroles de Femmes”
  • 20h : Projection des films de la Compétition Internationale 1 et 2
  • 22h30 : Remise de prix

Samedi 10 juin 

  • 16h : Projection de la sélection Française
  • 18h : Rétrospective Très Court
  • 19h30 : Projection Ils ont osé “Trash Glam”

Articles en lien

Aller à la barre d’outils