Un accord entre Neymar et le Barça sur la base d’un salaire de 10 M€ de moins qu’à Paris !

Le quotidien catalan Sport affirme ce mardi que Barcelone a un accord verbal avec Neymar pour un contrat portant sur les cinq prochaines saisons. Le salaire du Brésilien serait en forte baisse par rapport à celui qu’il perçoit au PSG.

Le désir du Brésilien de retourner au Camp Nou est si fort qu’il aurait accepté sans hésitation les conditions offertes par Josep Maria Bartomeu. “Il n’a pas voulu négocier parce qu’il comprend que le Barça fait déjà assez d’efforts pour payer son transfert élevé, qui reste à définir”, affirme Sport qui revendique des “informations exclusives” sur ce dossier.

Le joueur brésilien perçoit actuellement au PSG 36,8 millions d’euros par saison, un chiffre dévoilé par Football Leaks. Cela représente 3 069 520 euros par mois, soit environ 100 000 euros par jour. Il est le deuxième footballeur le mieux payé au monde, après Leo Messi. En retournant à Barcelone, Neymar devra accepter une baisse substantielle de revenus puisqu’un contrat d’environ 24 millions d’euros nets par saison lui est proposé. Soit le salaire qu’il percevait avant son départ pour la France.

“La priorité de Neymar n’est pas l’économique mais le sportif et le personnel car il veut retrouver le sourire”, affirme Sport. “A 27 ans, le Brésilien est convaincu de retrouver au Camp Nou la joie de vivre qu’il a perdue à Paris”, poursuit le quotidien sportif.

Rappelons que pour l’heure, le PSG s’est toujours officiellement opposé à ce transfert. Affaire à suivre.

 

Articles en lien