Virtuel CenteR, le centre de VR futuriste à deux pas de Montparnasse

Les familles et amateurs de VR se rendent chez Virtuel CenteR, situé à deux pas de Montparnasse, pour découvrir la réalité virtuelle sous toutes ses coutures. Un centre qui propose aux enfants comme aux parents de s’initier à cette activité en vogue dans la capitale depuis quelques mois, et de pour profiter d’un moment de convivialité tout en s’évadant des des univers divers et variés.

Avec son espace de 200 m² dédié au divertissement, Virtuel CenteR invite les aventuriers en herbe à découvrir plusieurs expériences ludiques de VR, de jeux d’Arcade et d’E-Sport. Au total, une trentaine de jeux sont ainsi disponibles “sur les attractions VR“, dès 8 ans, tout comme différents simulateurs racing et espaces d’immersions VR, dès 12 ans. La particularité du centre ? Proposer des expériences inédites, que vous ne retrouvez pas ailleurs.

Virtuel CenteR, le centre de VR futuriste à deux pas de MontparnasseVirtuel CenteR, le centre de VR futuriste à deux pas de MontparnasseVirtuel CenteR, le centre de VR futuriste à deux pas de MontparnasseVirtuel CenteR, le centre de VR futuriste à deux pas de Montparnasse

Plusieurs activités en réalité virtuelle que la rédaction a pu tester et a plutôt apprécié. On a donc pus s’essayer à Top Floor, une expérience où il faut marcher sur une poutre à plusieurs centaines de mètres au-dessus du vide, à Zero Gravity, où le visiteurs se retrouvent au coeur de la Station Spatiale Internationale (ISS), à 400km de la surface de la Terre, à Beat Saber, célèbre jeu musical de sabre laser, à Assetto Corsa, jeu de conduite sur circuit avec fauteuil vibrant, volant et pédales, et enfin à un simulateur de montagnes russes, avec l’équipement assorti.

Concernant les trois premières expériences, qui se font en salles classiques dans un carré de 3x3m, celles-ci proposent une immersion inégalée dans leurs univers respectifs. Beat Saber est peut-être même le soft le plus représentatif de l’établissement, aux allures d’environnement futuriste. Top Floor et Zero Gravity propose quant à elle une plongée dans le vide des plus saisissantes. Concernant Assetto Corsa et le simulateur de montagnes russes, les installations (un fauteuil vibrant avec pédales et volant pour l’un, un siège vibrant pour l’autres) rendent l’expérience encore plus immersive. Des expériences uniques en leur genre qui méritent le détour !

L’occasion de s’essayer à la VR et de découvrir toutes les possibilités qu’offre cette activité entre réel et virtuel. On y va, les amis ?

Articles en lien