Xavier Dupont de Ligonnès: opération de police dans un monastère à Roquebrune-sur-Argens

DUPONT DE LIGONNÈS – Aurait-on retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès? Une opération de police est en cours ce mardi 9 janvier au matin, dans un monastère du Var, à Roquebrune-sur-Argens. Au début du mois de décembre, plusieurs personnes ont signalé la présence d’un homme, pendant la messe, ressemblant au père de famille recherché depuis bientôt sept ans.

“Un dispositif discret, mais solide, a été mis sur pied ce mardi matin, avec une vingtaine de policiers de la PJ”, révèle Ouest-France ce mardi matin. Une information confirmée par l’AFP et plusieurs médias.

Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants, retrouvés dans la maison familiale à Nantes le 21 avril 2011. Le père de famille avait été vu pour la dernière fois le 15 avril 2011 quittant à pied un hôtel Formule 1 sur la commune varoise de Roquebrune-sur-Argens, avec un étui pouvant contenir une carabine sur le dos. Malgré un mandat d’arrêt international lancé contre lui, il n’a jamais été retrouvé. Plusieurs centaines de signalements de l’homme ont été enregistrés partout en Europe, faisant l’objet de vérifications systématiques.

Lire aussi :

Quadruple meurtre dans la Drôme : aux origines du familicide

Les ossements retrouvés dans le Var ne sont pas ceux de Dupont de Ligonnès

L’affaire “Xavier Dupont de Ligonnès” relancée par une photo?

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Articles en lien

Aller à la barre d’outils