Crédit Photo: Dan Medhurst
Après la sortie digitale de son EP, Not As I, George FitzGerald dévoile deux remixes de “Mother” : l’un par l’étoile montante de la scène dance underground australienne, Pretty Girl, et l’autre par lui-même.
Alors que la version originale comporte une douce mélodie au piano, lente et hypnotique, Pretty Girl transforme le single en un titre house plein d’énergie et d’émotions. En ajoutant sa propre ligne vocale pour créer un effet de dialogue avec la voix de SYML, elle rend hommage à l’original tout en l’amenant dans une toute nouvelle ligue. “J’ai adoré le ton du morceau original et j’ai voulu le retravailler pour en faire un titre de club moody, tout en incorporant ce sentiment obsédant des voix”, commente Pretty Girl. “Je voulais montrer la continuité du motif de la perte de contrôle à travers la production. “
Par contraste, le remix de George superpose des rythmes encore plus envoûtants que l’original, créant ainsi un nouveau son à la fois trippant et séduisant. “Les remixes se complètent parfaitement”, déclare George. “Ma version est tournée vers le passé. Je repensais à l’époque où je travaillais derrière le comptoir de Blackmarket Records (RIP) et où je passais en revue tous les imports de house américaine. Une musique magnifiquement simple et intemporelle. Cela faisait un moment que je n’avais pas fait quelque chose d’aussi dépouillé. La version de Pretty Girl est tournée vers le futur. C’est une version fantastique et contemporaine de l’original. Je suis ravie qu’elle se soit approprié le titre en y ajoutant sa propre voix. Ce n’est pas une approche courante dans les remixes, mais elle fonctionne parfaitement ici. ”
La version originale du titre, qui met en vedette SYML, le projet solo de l’artiste américain Brian Fennell qui a récemment collaboré avec Lana Del Rey sur son nouvel album sur le titre “Paris, Texas”, a été acclamée.