« I Put A Spell On You » repris par The Kills

The Kills annonçait récemment la sortie de Little Bastards, une compilation de faces B et de raretés retraçant son extraordinaire carrière, à paraître le 11 décembre chez Domino. Le duo en partage aujourd’hui un nouvel extrait : une reprise « I Put A Spell On You »de Screamin’ Jay Hawkins, juste à temps pour Halloween. Le titre est accompagné d’un clip auto-produit reprenant des archives vidéo de concerts à Portland, Pomona et San Francisco.
Regardez le clip de « I Put A Spell On You » ci-dessous.
Les titres de Little Bastards remontent aux premiers 45 tours du groupe, de 2002 à 2009. Disponible en double vinyle, CD et digital, tous les morceaux ont été remasterisés pour l’occasion, marquant pour certains leur tout premier pressage vinyle. La compilation comprend également la démo inédite « Raise Me », qui a été dévoilée pour l’annonce de Little Bastards.
Parmi les autres points forts de l’album, citons « I Call It Art » extrait de la compilation de reprises Monsieur Gainsbourg Revisited, le brillant titre bonus digital « Night Train » de Midnight Boom, l’interprétation époustouflante de « Love Is A Deserter » lors d’une session radio XFM et une poignée de classiques américains interprétés avec le genre incisif qui a fait la renommée du groupe : « Forty Four » de Howlin’ Wolfs ou « Sugar Baby » de Dock Boggs.
Le duo se forme au début du millénaire avec des mixtapes transatlantiques partagées entre deux esprits semblables. The Kills a su, au cours des deux dernières décennies maîtriser un équilibre sauvage, déchainant détonations habiles et violence vocale et guitaristique subtile. Depuis cinq albums et quatre EPs, Alison Mosshart et Jamie Hince réimaginent les possibilités de la dualité moderne – alchimisant le garage rock, le punk et le blues en nuages de fumée, en carnage psychique, en une coulée nocturne fumante entre Outkast et Suicide.
En tant qu’artistes, l’alchimie entre Alison et Jamie est inégalée et sans limite ; magnétique et captivante, qu’elle soit imprégnée de larsens de guitare ou qu’elle se traduise par une chanson au piano sous un seul projecteur. The Kills s’est fait une place tout à fait unique dans la culture musicale en transcendant tous les genres qui lui ont d’abord été associés. Le duo est resté lui-même. Inimitable et inégalé. Little Bastards est un rafraîchissement musical qui se manifeste par une dose d’adrénaline pure.
Pré-commandez l’album ICI.

Articles en lien