YADAM poursuit la découverte de son EP Safeplace en nous offrant deux sessions pour la rentrée. Quelques mois après la sortie de son tout premier EP, YADAM nous présente une double session piano-voix, filmée par Firgun Studios.
L’artiste vénézuélien à la voix si émouvante fait chavirer ses fans avec ces versions vibrantes et dépouillées des titres Empty Doors et (Say You’re) Sorry. Un piano, une voix… deux émotions garanties par YADAM.
De sa voix la plus douce, il nous raconte la désillusion, les fausses opportunités, les rendez-vous manqués, les relations sans avenir, mais aussi l’espoir, et le courage qui l’animent. Empty Doors et (Say You’re) Sorry nous plongent dans l’univers et l’identité de YADAM, entre néo-soul et pop électronique, artiste habitué à chanter en trois langues (français, espagnol, anglais) au plus près de ses émotions.
Pour regarder la vidéo d’Empty Doors :
https://youtu.be/srHR-kPOrBM
|
Pour regarder la session de (Say You’re) Sorry :
https://youtu.be/Vf4YdMhxD-E
À seulement vingt ans, YADAM a déjà eu plusieurs vies, connu plusieurs pays, vécu des déchirements personnels plus intenses que beaucoup d’entre-nous. Né au Venezuela, il passe la majeure partie de son enfance aux États-Unis, mais en 2012 il doit retourner dans son pays d’origine en pleine crise.
Déterminé à trouver un moyen de s’en sortir, il se met à étudier différentes langues, commençant par le français jusqu’en mars 2017, où il remporte le concours de chant de l’Alliance Française qui lui offre un vol pour la France. En France, il auditionne pour “Nouvelle Star” dont il sort finaliste en décembre 2017, avant d’obtenir un visa d’artiste pour rester dans le pays. Le voici donc installé à Paris au travail sur son premier EP, SAFEPLACE, ce refuge où lui et sa musique trouveront enfin la sérénité. Auteur-compositeur, il y exprime ainsi (en trois langues) ses colères, ses doutes, ses peines, le tout relié par un espoir inaltérable. Avec l’appui d’artistes et de fans qui le soutiennent déjà, il marche sur les traces d’artistes de la scène internationale alternative, tels que RY X, Banks, Lolo Zouaï, Ibeyi, Woodkid, et Rosalia.
YADAM assume sa fragilité, l’enfant qu’il est presque encore, mais démontre une puissance réelle, tant vocale que charismatique, et une maturité généreuse et désarmante. |