2 singles et 1 tournée pour Boys Noize

Boys Noize est de retour avec deux nouveaux singles Girl Crush feat Rico Nasty et Buchla 100 à découvrir en vidéo. Le producteur annonce également une vaste tournée européennes qui passe par la France et s’arrêtera à Paris et dans les grandes villes de France dès le printemps.
Boys Noize (Alex Ridha) entame cette nouvelle décennie en force. Après une nomination aux Grammy Awards 2020, l’artiste, DJ et producteur berlinois sort un double single reflétant un spectre contrasté de techno moderne.
La prod industrielle, teintée de sons techno de Girl Crush ft. Rico Nasty propulse la nouvelle icône féminine du rap US vers de nouveaux territoires avec ce son club brut et sans concession.
Buchla 100 de son côté nous élève, lui, vers des sommets extatiques avec ses synthés modulaire Buchla 100, un instrument rare et original, construit dans les années 1960, dont les sons respirent, se métamorphosent et prennent vie au fil des percussions tribales qui interviennent dans le mix.
Boys Noize annonce également une vaste tournée qui s’arrêtera en France en mars, avril et mai, avec des concerts prévus à Toulouse, Nancy, Clermont-Ferrand, Morlaix, Bordeaux, et Paris le 8 mai 2020.

Au fil des années, Boys Noize a développé un son incomparable et immédiatement identifiable. Amenant la techno sur le devant de la scène mondiale et les synthés modulaires dans le haut des charts, son travail va à l’encontre des conventions, fouillant le passé et interrogeant l’avenir pour changer la musique aujourd’hui. Renommé pour ses performances magistralement anarchiques  qu’il a pu donner partout sur la planète et dans de multiples festivals, de Coachella à Glastonbury, tout en étant DJ chaque année à la Mecque de la techno le Berghain, Boys Noize multiplie les collaborations et les projets. Peu d’artistes peuvent se targuer d’atteindre un vaste succès populaire tout en conservant le respect critique de l’underground.
Alex Ridha est en ce moment plus prolifique que jamais, en témoignent de récentes collaborations avec Lady Gaga et Virgil Abloh, deux projets parallèles qui viennent se greffer à de nombreuses autres activités, comme sa participation au groupe ELAX qui a sorti Midnight Hour, un titre nominé aux GRAMMY, avec Skrillex et Ty Dolla $ign. Boys Noize a aussi produit le titre DHL de Frank Ocean, Babushka Boi de A$AP Rocky ou le hit très disco Why Not avec Francis & The Lights.
Sans jamais tourner en rond, Boys Noize s’oriente toujours vers de nouvelles formes d’expression, alimentant une créativité et une curiosité sans limite. En parallèle, Alex Ridha dirige également son propre label, Boysnoize Records (BNR). BNR entre dans sa 15ème année, avec des artistes comme SCNTST, Djedjotronic, NAEEM, Jensen Interceptor, Cardopusher, Dave Clarke, Peaches ainsi que la sortie de tous les albums de Boys Noize, depuis le révolutionnaire Oi Oi Oi.
Prochains concerts :
Fri 2.28 – Clermont-Ferrand, FR @ La Coope
Sat 2.29 – Cologne, DE @ Gewoelbe
Sat 3.07 – Toulouse, FR @ Le Bikini
Fri 3.13 – Nancy, FR @ L’Autre Canal
Sat 3.14 – Gent, BE @ Kompass
Fri 3.20 – Miami, FL @ Ultra Music Festival
Fri 3.27 – Glasgow, GB @ Sub Club
Sat 3.28 – Copenhagen, DK @ Pumpehuset
Fri 4.03 – Milan, IT @ Circolo Magnolia
Sat 4.04 – Rome, IT @ Dot
Thu 4.09 – Basel, CH @ Nordstern
Fri 4.10 – Porto, PT @ Industria Club
Sat 4.11 – Morlaix, FR @ Panoramas Festival
Sat 4.18 – Geneva, CH @ Audio Club
Fri 4.24 – Oslo, NOR @ Jaeger
Sat 4.25 – Prague, CZ @ Roxy
Fri 5.08 – Paris, FR @ Dehors Brut
Sat 5.09 – Bordeaux, FR @ Le Hangar
Instagram

Articles en lien