Amay Laoni : Nouveau single “L’héritière” à venir le 28 avril

Créatrice d’une musique électro-pop racée aux ambiances influencées de Christine and the Queens, Imogen Heap, Stromae et Mylène Farmer, la chanteuse canadienne Amay Laoni poursuit sur sa lancée et le futur s’annonce plus que brillant. On a d’ailleurs pu voir cette année, plusieurs performances télé de l’auteure-compositrice-interprète (« En direct de l’Univers », « Bonsoir, Bonsoir » « 100 génies », « Y’a du monde à messe »).  

C’est en août 2021 qu’elle lance la version  deluxe  de son album « Le tournant ». Elle était loin de se douter qu’en reprenant la chanson « Corps » de Yseult sur son album « deluxe », cette dernière, de l’autre côté de l’océan, repartagerait la version sur ses réseaux sociaux,  l’a qualifiant de « puissante ».  Ses chansons cumulent jusqu’à maintenant plus de 2 500 000 de streams sur les plateformes digitales.

 « L’héritière »

Ce titre très ancré dans le rythme et l’intention, met en lumière le mouvement de singularité que des femmes de tous les milieux ont envie d’incarner. Sur le trône, il y a deux places. Celle du roi et de la reine. La chanson teintée d’un féminisme assumée, met surtout en lumière le désir d’une parité. Elle porte aussi en elle l’espoir du changement, de la transformation.

En collaboration avec Ariane Brunet (L’Isle) et Etienne Chagnon, la chanson nous apporte un regard féministe nouveau et rempli d’espoir.

Articles en lien