Bastien Lanza, revient avec Bleu, son deuxième album

Après son premier album “2h du mat” marqué par un duo avec Francis Cabrel et plus de 250 concerts, Bastien Lanza, revient avec Bleu, un deuxième album dans lequel il confirme ses talents d’auteur-compositeur-interprète et affine son identité artistique.
Ce nouvel album Bleu mêle textes ciselés, mélodies folk et ambiances aériennes, s’inscrivant dans le sillon d’une chanson française décomplexée, entre tradition et modernité.
Pour son retour attendu, Bastien Lanza, pose un regard tendre sur les humains qui l’entourent.
Il y a quelques semaines, il nous dévoilait Viens, premier extrait qui nous entrainait dans son univers sensible aux parties de guitare ciselées. Bastien Lanza nous dévoile aujourd’hui L’ordre des choses, une balade épurée, qui aborde le sujet du deuil de façon, poétique.
Pour regarder  le clip de L’ordre des choses :
https://youtu.be/MEauG6Rv-5g
Le 20 mars 2020, Bastien Lanza revient avec son second album Bleu, avec lequel il confirme ses talents d’auteur-compositeur-interprète. Né grâce au succès d’une campagne de crowdfunding, ce nouvel album mêle textes ciselés, mélodies folk et ambiances aériennes, à l’image de Viens, le premier extrait.
Originaire d’un petit village provençal, Bastien Lanza découvre Paris en 2011 lors de sa signature en maison de disques et devient, dans les années qui suivent, l’un des visages de la nouvelle scène.
Lauréat du « Trophée France Bleu » et du « Prix Voix du Sud » en 2013, il reçoit un triple disque de platine l’année suivante pour sa participation à l’album « Génération Goldman 2 » et intègre la programmation des Francofolies La Rochelle.
Excellent guitariste, Bastien Lanza trouve véritablement sa place en live, devant un public.
Grand Corps Malade et Renan Luce ne s’y trompent pas et l’invitent à partager la scène à de nombreuses reprises, tout comme Francis Cabrel, qui lui offre la première partie de sa tournée des Zéniths en 2016.
Avec « Bleu », Bastien Lanza pose un regard tendre sur les humains qui l’entourent.
Ses doutes et ses déceptions semblent toujours enveloppés d’un optimisme brûlant, qui surgit d’entre les lignes grâce à son sens de la formule.
Dans ce nouvel album finement travaillé, rayonnent son goût de l’absolu, ses élans passionnels et un désir de liberté omniprésent, à travers des chansons entêtantes où les arpèges portent les mots d’une façon résolument personnelle.
En Concert
Le 20/03/2020 à Paris au Nez Rouge
Le 28/05/2020 à Lyon Salle Paul Garcin

Articles en lien