Still vidéo de “Crazy Blue Bells”
Keeping Secrets Will Destroy You est un conte vieux comme le monde. C’est un album dont les chansons et la musique sont faites par et pour un collectif d’êtres humains, pour être écoutées ensemble. Bonnie ‘Prince’ Billy se trouve à la croisée de tous les types de musique qu’il peut invoquer, avec ses amis, sa famille et sa communauté.
Brut et immédiat, Bonnie confronte les détails difficiles du présent, du futur et du passé avec tout ce qu’il a dans le ventre sur “Crazy Blue Bells”: “My hand in my mother’s hand and her hand on my daughter, my daughter’s hand on the hand of who will lead us into slaughter”. Dans la symphonie resplendissante des mélodies, émerge le violon délicat et puissant de Sara Louise Callaway, dont la présence enchanteresse peint l’atmosphère de touches éphémères. Le Prince, à la voix rauque, comme s’il revenait des guerres, mène une rêverie orchestrale des voix et des cordes songeant à un autre lendemain. Phrase d’inspiration du jour : “Élevez la voix pour n’importe quoi, parce que tout est important”.
Le réalisateur, Ray Tintori, présente une vidéo éblouissante pour “Crazy Blue Bells”. À propos de l’expérience, Bonnie note : “Je crois qu’il est évident que cette œuvre représente une célébration de la gratitude et de l’action collective. Il s’agit d’un effort multigénérationnel et interdisciplinaire, avec des résonances implicites dans le passé et le présent. J’ai rencontré le réalisateur Ray Tintori alors qu’il n’était qu’un enfant et que j’étais un enfant un peu plus grand. Participer à la création de ce visuel pour “Crazy Blue Bells” avec Tintori, la productrice Julia Simpson et tout un tas d’autres créatifs est une joie immense”.
Portrait de famille ou conte de fées ? Découvrez-le par vous-même. Keeping Secrets Will Destroy You sera disponible le 11 août.
Bonnie “Prince” Billy Online:
Twitter | Instagram
Twitter | Instagram