Premier single issu du prochain opus de Boodaman, « The Ninth Planet » annonce la couleur tout en contraste. Entre envolées mélodiques et rythmique « Four to the floor », ce titre entièrement composé et joué sur un synthétiseur modulaire propose 3’22” de sons pures et analogiques.
Annoncé pour le 19 mai, The Ninth Planet, l’album, est, comme toujours avec l’orfèvre Suisse, le fruit exclusif de synthétiseurs et de synthétiseurs modulaires, sans aide informatique. Résultat : une simplicité et une authenticité sonore unique. Assurément une des sorties clefs du paysage électronique suisse cette année.
Un peu plus de deux ans se sont écoulés depuis “Subsequent”. Les années passent, les choses évoluent et s’enrichissent mais l’essence reste.
Nous somme à présent à l’air du post-COVID et il est grand temps de (re)penser à l’avenir en imaginant toutes les perspectives qui s’offrent à nous.
C’est bien dans ce contexte que Boodaman à imaginé et composé l’album : « The Ninth Planet » Un contexte excitant et inspirant qui se ressent dans des morceaux tels que « Hope » ou encore « The Ninth Planet » justement. Malgré tout, on peut rapidement déceler une pointe de mélancolie dans « Dust of Time » et « Maxity » qui sont deux pièces émouvantes et sans éléments rythmiques.
« Hiding Place », un morceau aux couleurs résolument synthwave quand à lui, remet les choses en perspective puisque l’artiste nous propose une version instrumentale et une version chantée par Jadhé, un artiste canadien d’origine haïtienne issu du mouvement R&B. (more)