Après avoir réalisé son dernier clip dans l’Amphithéâtre d’Honneur des Beaux-Arts de Paris, Carole Pelé investit cette fois l’Assemblée Nationale pour son clip “Courir”.
Aucun artiste avant elle ne l’avait fait, c’est inédit ! De plus, elle collabore avec LISAA, l’école d’architecture d’intérieur, du design et de mode pour signer le stylisme.
Le clip de “Courir” raconte l’itinérance de Carole, qui part de chez ses parents, en banlieue pour se rendre sur le tournage de son clip à Paris, à l’Assemblée Nationale. On suit son trajet au cours duquel elle s’échauffe, répète, rejoint les danseur·euse·s jusqu’à son arrivée sur le plateau. Le bouquet final est la chorégraphie interprétée dans le Salon Delacroix.
“Courir” est un titre qui invite à choisir entre espoir et désespoir. Il y a chez Carole Pelé une mélancolie étayée par une volonté toujours vivace de s’en sortir. “Courir” raconte cette résistance. Alors que tout semble aller mal, elle fait le choix de ne pas renoncer et contre vents et marées, d’attendre. Attendre, mais positivement. Attendre, à l’affût de l’opportunité qui fera tourner sa roue. C’est ce “train” lancé à pleine vitesse qu’elle imagine, qu’elle guette “au bord du chemin” et qu’elle s’apprête à prendre à la volée. Un message d’espoir qui peut s’appliquer à tout un chacun, décliné sur des sonorités pop électro.
Carole Pelé déroule le fil de son histoire dans son nouvel EP. Du Premier EP au second, intitulé tout aussi sobrement Deuxième EP il n’y a pas de rupture mais plutôt une continuité et une envie, évidente, d’affirmer son processus de création. Ainsi, sa musique hip-hop, qu’elle co-compose avec Candice Butin et Ekynoxx (Le Juiice, Jok’Air, Mz) prend des airs d’electro pop, et se révèle dans les studios de réalisation d’Alexandre Zuliani
(Thérapie Taxi) et Clément Roussel (November Ultra). Ses textes expriment toujours des moments d’intimité prenants, portés par une voix parlée, ou pour ce deuxième EP chantée, si proche du naturel qu’on croirait Carole à côté de nous, ou plutôt à nos côtés. Un Deuxième EP à découvrir en streaming, en live et en clip pour apprécier entièrement l’œuvre totale de Carole Pelé.