Dan Deacon dévoile son single “Become A Mountain” et son clip extrait de son album Mystic Familiar

Dan Deacon dévoile aujourd’hui son nouveau single “Become A Mountain” et son clip extrait de son nouvel album Mystic Familiar à paraitre le 31 janvier sur Domino.
Faisant suite à “Sat By A Tree”“Become A Mountain” ouvre ce nouvel album et nous plonge dans un recueil de chansons qui regorge de personnages, de métaphores et de modulations. Pour la toute première fois sur disque, Deacon présente sa voix naturelle, non traitée et avec un accompagnement minimal. La vidéo d’animation a été créée par le studio espagnol Rapapawn.
Dan à propos du titre :
“Pendant les 4 années au cours desquelles j’ai composé les chansons de Mystic Familiar, j’ai commencé à suivre une thérapie et à pratiquer la méditation. Je me suis sentie brut et vulnérable en faisant cet album, et je voulais que la musique reflète cela.
Comme beaucoup de gens qui ont longtemps été dans un état d’esprit sombre, l’auto-compassion et la pensée sans jugement ont été un vrai défi pour moi, des habitudes entièrement nouvelles qui devaient être apprises essentiellement à partir de zéro. Lorsque j’essayais d’avoir des pensées positives, elles ne ressemblaient pas aux miennes, mais plutôt aux pensées d’une autre entité qui essayait de me parler. Pendant que j’écrivais, j’ai commencé à songer à ces pensées comme à un Mystic Familiar (mon compagnon surnaturel personnel) qui essayait de communiquer avec moi. L’extériorisation des pensées les a rendues plus faciles à réaliser pleinement et à réfléchir.
Les paroles de “Become A Mountain” définissent le cadre du concept global de l’album : un narrateur et son Mystic Familiar. Dans le couplet d’ouverture et les refrains, notre Narrateur essaie d’apprendre à être compatissant, à vivre dans le présent tout en étant capable de gérer le doute et l’anxiété dans une vie de grands flux et de transformations fondamentales. Pendant ce temps dans le deuxième couplet et les pré-refrains, notre Mystic Familiar essaie d’aider à guider les transformations de notre narrateur à travers des mantras qui poussent à être présent dans l’instant, tout en étant lui-même un élément du chaos”.
Dan Deacon présentera son nouvel album lors d’une tournée européenne cet hiver, avec deux concerts en France : le 7 février à Dijon au festival Génériq et le 10 février à Paris. Il célèbrera la sortie de Mystic Familiar lors d’une master class à Rough Trade East à Londres suivie d’une séance de dédicace, retrouvez plus d’informations ici.
Dan Deacon sera ensuite en tournée en Amérique du Nord début février et pour laquelle il sera accompagné d’Ed Schrader’s Music Beat. Il sera l’invité d’Ask Me Another, l’émission de pop culture et de concert de NPR, le live sera enregistré au Bell House à Brooklyn le 19 février, réservez votre ticket ici.
Retrouvez toutes les dates de ses tournées ici et réservez vos tickets ici : dandeacon.com.
 
Pré-commandez Mystic Familiar : Digital | Physique
Dan Deacon online

Articles en lien