Dirty Projectors dévoile son nouveau single, “Lose Your Love”

 
Dirty Projectors dévoile aujourd’hui son nouveau single, “Lose Your Love”. Au moment où la distanciation sociale menace de s’effondrer dans l’aliénation sociale, Felicia Douglass nous implore :  “Just hold on, let yourself be found!” . C’est un hymne qui invite à la connexion et qui célèbre le fait que nous avons besoin les uns des autres. Les rythmes puissants et les instrumentations exubérantes de ce titre sont à mille lieues des méditations acoustiques du précédent EP Windows Open. Mais c’est une autre facette de ce même groupe dynamique : la claviériste-percussionniste Felicia Douglass prend le lead, rejointe en harmonie par Maia Friedman et Kristin Slipp, sur une musique écrite et produite par Dave Longstreth.

Le 26 juin, Dirty Projectors publiera Flight Tower, le deuxième volet d’une série de cinq EP qui sortiront en 2020.  Vous avez bien lu :  l’EP Windows Open sorti en mars n’est pas un événement unique mais le premier volet de la série sur laquelle le groupe a commencé à travailler en 2019. Chaque EP sera interprété par un membre différent du groupe (Maia, Felicia, Kristin & Dave) et échangeront tous ensemble des vers sur le cinquième et dernier volet.

Sur Flight Tower, Felicia est assise dans le fauteuil du capitaine.  Les paroles de chaque morceau, construit autour de son alto mélodieux et de son œil empathique, ont été écrites par Felicia et Dave. Ce dernier passe de l’autre côté de l’écran, laissant les graines sonores plantées sur Dirty Projectors (2017) et Lamp Lit Prose (2018) s’épanouir en quelque chose de singulier et de cool.

Flight Tower
Inner World
Lose Your Love
Self Design
Empty Vessel
Une édition limitée deluxe composée des 5 EP est disponible en précommande ICI. Les vinyles de Windows Open et de Flight Tower (en quantité limitée) sont disponibles ICI et ICI.
Dirty Projectors Online

Articles en lien