Domino réédite les premiers albums d’Owen Pallett en version deluxe remasterisée.

Credit: Jeff Bierk

Domino a le plaisir de rééditer les premiers albums du catalogue d’Owen Pallett en version deluxe remasterisée. La série – initialement publiée sous le nom de Final Fantasy – comprend les albums Has A Good Home (2005), He Poos Clouds (2006), ainsi que deux EP Spectrum14th Century et Plays to Please (tous deux sortis en 2008), combinés en une version 33 tours.
Ces enregistrements ont été remastérisés par João Carvalho au studio Revolution, et sont disponibles en vinyle et digital en version deluxe, avec des titres rares, des faces B, des titres issus de compilations et des inédits.
Écoutez Has a Good Home (Remasterisé) ICI 
Écoutez He Poos Clouds (Remasterisé) ICI
Écoutez Spectrum, 14th Century & Plays to Please  ICI
L’accent est mis sur la version remasterisée de “Peach, Plum, Pear” de Joanna Newsom, précédemment disponible sur l’EP Final Fantasy (2006), Young Canadian Mothers et la version d’Owen de “Hard to Explain” de The Strokes, précédemment disponible sur STROKED : A Tribute to Is This It de Stereogum.
Regardez la vidéo de “The Butcher” extrait de Spectrum14th Century, réalisée par Jesi the Elder.  La chanson a été enregistrée en plein air dans la campagne québécoise avec le groupe Beirut alors que ce dernier enregistrait l’album, The Flying Club Cup.
Owen Pallett a bâti sa réputation sur sa virtuosité scénique, en tant que violoniste pour de nombreux groupes locaux de Toronto (dont The Hidden Cameras), puis avec son projet solo. Has a Good Home sert d’introduction (et inclut plusieurs de ses chansons les plus connues), et le suivant He Poos Clouds est un album pour quatuor à cordes basé sur Dungeons & Dragons School of Magic, et a reçu le premier Polaris Music Prize.
Le premier EP qui a suivi, Spectrum14th Century, est une “préquelle” au célèbre album de Pallett, Heartland, qui se déroule dans le même monde fictif que Spectrum. Owen Pallett explique: “Quand j’ai réalisé que Heartland allait être un album ‘fantasy’, j’ai imaginé que l’EP Spectrum servirait de carte pour la campagne, comme on le trouverait dans les premières pages d’un roman fantastique.” 
Le deuxième EP, Plays to Please, est un hommage au style d’arrangement de Van Dyke Parks, et constitue la première incursion d’Owen Palett dans une production entièrement orchestrale.  Dans l’esprit de Nilsson Plays Newman, il s’agit d’une collection d’interprétations des œuvres de l’auteur-compositeur Alex Lukashevsky.
Le dernier album de Pallett, Island (2020), a été décrit par NPR Music comme un “opéra céleste et cosmique”. Le travail d’arrangement et de production orchestrale d’Owen Pallett couvre des artistes aussi divers que Frank Ocean, Caribou, The Last Shadow Puppets, The National, The Mountain Goats, Christine and the Queens, R.E.M., Linkin Park, Sigur Rós, Superchunk, Taylor Swift et Pet Shop Boys. Owen a coécrit la bande originale, nominée aux Oscars, du film Her de Spike Jonze, et a composé les BO de Spaceship Earth de Matt Wolf, On the Count of Three de Jerrod Carmichael, Alice, Darling de Mary Nighy et Fourteen Actors Acting de Sølve Sundsbø, pour lequel Pallett a reçu un Emmy Award.
Ce printemps, Owen Pallett et The Hidden Cameras partageront la tête d’affiche d’une tournée Européenne pour célébrer le 20e anniversaire de l’album The Smell of Our Own des Hidden Cameras. The Smell Of Our Own est un album fondamental de la scène torontoise du début des années 2000, où se retrouvent les communautés artistiques, musicales, DIY et queer. Owen était à la fois un membre du groupe et un contributeur à cet album.  “Cela ressemblait à une fête sur scène, nous faisions partie d’une grande scène gay et prolifique à Toronto. C’était une période de célébration dans nos vies”.
Commandez en vinyle ici
Tracklisting 
None of You Will Ever See a Penny
This Is the Dream of Win & Regine
Your Light is Spent
Furniture
The CN Tower Belongs to the Dead
Took You Two Years to Win My Heart
The Chronicles of Sarnia
—>
Adventure.exe
Library
That’s When the Audience Died
Learn to Keep Your Mouth Shut, Owen Pallett
An Arrow in the Side of Final Fantasy
Please Please Please
Better Than Worse
The Sea
This Is the Dream of Emma & Cam
The Sea (Tenderizer)
Spell for a Weak Heart
Peach, Plum, Pear
Tracklisting 
The Arctic Circle
He Poos Clouds
This Lamb Sells Condos
If I Were a Carp
—>
I’m Afraid of Japan
Song Song Song
Many Lives —> 49 MP
Do You Love?
The Pooka Sings
The Miner Becomes Forgetful
Jars of Lars
The CN Tower Belongs to the Dead (Many Ives Version)
Hey, Dad!
What Do You Think Will Happen Next?
Tracklisting
Oh Spectrum
Blue Imelda
The Butcher
Cockatrice
The Ballad of No-Face
Horsetail Feathers
Ultimatum
Moodring Band
I Saved a Junky Once
Nun or a Bawd
Crush-Love-Crush
Hard to Explain
Joys
Contra O Capitalismo
Retrouvez les dates de la tournée UK/EU 2023 ICI
 
 
Owen Pallett Online
Website | Facebook | Instagram

Articles en lien