“Ecoute ma voix”, le nouveau single de Myriam Beldi

 

 

Dans ce titre, deux personnes se cherchent et se désirent depuis longtemps, leurs chemins ne cessent de se croiser sans pourtant jamais se rencontrer véritablement. Ici, c’est la femme, libre et déterminée qui prend les devants et déclare sa flamme, se met à nue à travers son chant. Elle sait que ce chant est son arme, qu’il a un pouvoir presque magique, celui de “conjurer les peurs” et rapprocher les êtres.

 

👆Ecoutez la version studio sur toutes les plateformes de streaming☝

 
👆 Et découvrez la version acoustique en vidéo, filmée et ☝ enregistrée au studio 4A Sound Factory

Album « Ecoute ma voix » – Sortie janvier 2021


C’est en 2019 que le nouveau projet de Myriam Beldi voit le jour, après sa rencontre artistique avec Mohamed Abdennour, alias « Ptit Moh ». Virtuose du mandol et du banjo algérois, figure importante de la musique algérienne traditionnelle, mais aussi de sa fusion avec le rock ou le reggae, Ptit Moh a travaillé avec Rachid Taha, Gnawa Diffusion, Damon Albarn, Mick Jones, dirigé l’orchestre El Gusto ou le spectacle « Casbah mon amour »… Il est appelé comme interprète, arrangeur ou directeur artistique dans de nombreux projets. Formés auprès des plus grands maîtres algériens, Ptit Moh est un « passeur ». L’un des plus importants passeurs de cette culture. Il est à la fois gardien d’une tradition et en constante recherche d’expériences nouvelles, de mélanges et de confrontations avec les autres musiques et cultures.  

De cette rencontre né ce projet musical original, puissant, à l’image des itinéraires d’Alger à  Paris : marier le Chaâbi avec le rock et le groove, le chanter en français avec des textes  originaux ou s’approprier les grands classiques algériens, le tout porté par une voix féminine… Il fallait de l’audace, et il y en a ! Myriam et Ptit Moh proposent un positionnement artistique ambitieux qui casse les frontières et les idées reçues, bouscule les habitudes et les conformismes musicaux… et pourtant à l’écoute, cette fusion n’a jamais semblé autant familière et naturelle. Une approche qui renouvelle le genre, qui donne au Chaâbi et à la chanson française un souffle moderne, qui fusionne à merveille l’énergie du rock, la transe et la danse des rythmes Chaâbi, la sensibilité et l’émotion de ce chant à fleur de peau et la puissance de la poésie du vécu. 

Production : SAFT
Licence et éditions : Noa Music 
Distribution : Baco distribution 
Spectacle et tournée : Sud Concerts 
Direction musicale : Ptit Moh 
Réalisation : David Konopnicki & Ptit Moh 
Ingénieur : Andrew Lyden

Articles en lien