George FitzGerald : Nouvel EP ‘Not As I’ le 9 juin

Crédit photo : Dan Medhurst 

 

Pour faire suite à la sortie de son troisième album studio Stellar Drifting sorti l’année dernière, George FitzGerald annonce aujourd’hui son nouvel EP envoûtant Not As I dont la sortie est prévue le 9 juin via Double Six.
 
Le premier extrait de l’EP, “Mother” est une collaboration avec SYML, projet solo de l’artiste américain Brian Fennell qui a récemment collaboré avec Lana Del Rey sur le titre “Paris, Texas” figurant sur son dernier album. “Mother” est composée d’une magnifique mélodie au piano sur fond de rythmes hypnotiques rehaussés par la voix cristalline et envoûtante de SYML.
 
“Collaborer avec SYML sur cet EP a été une véritable joie”, déclare George. “Je l’ai contacté il y a quelques années pour lui demander s’il était intéressé par une collaboration. C’est un excellent parolier et il a un timbre de voix particulier, et j’ai pensé qu’il s’accorderait parfaitement avec ma musique. Il m’a tout de même fallu un certain temps avant de pouvoir terminer le morceau, mais il faut parfois laisser les choses suivre leur cours sans les forcer. J’espère que vous capterez un peu de cette patience dans ce morceau.”
 
Enregistré dans le studio londonien de George fin 2022, “Mother” et le reste de l’EP Not As I témoignent de l’évolution continue de George en tant que producteur et de sa capacité à recadrer son travail grâce à de nouvelles collaborations. “J’ai beaucoup réfléchi à mon premier album, Fading Love, et j’ai voulu revisiter la partie plus calme et plus intime de mon son”, explique George. “La musique occupe un espace liminaire entre le club et l’écoute à domicile. Pour moi, “Stellar Drifting” déborde d’énergie nerveuse et d’un design sonore maximaliste. Dans ma tête, c’est la permanence de tout cela”.

 

 

George FitzGerald est une voix singulière de la musique électronique, mêlant parfaitement le progressisme de la dance underground à la pop depuis plus d’une décennie. Après son premier album Fading Love (2015), et All That Must Be, son album phare de 2018, Stellar Drifting, sorti l’année dernière, inclut des titres avec Panda Bear, London Grammar et SOAK. George a présenté son album au cours d’une tournée à guichets fermés au Royaume-Uni et en Europe en octobre.
 
Après de nombreuses années passées à Berlin à sortir des titres sur des labels tels que Aus et Hotflush Recordings, FitzGerald a signé avec le label Double Six de Domino en 2013 et a fait la transition de producteur de club à artiste d’album, établissant un spectacle live célèbre, et travaillant avec des icônes telles que Bonobo et Tracey Thorn d’Everything But the Girl. Outre un album en collaboration intitulé OTHERLiiNE avec l’artiste britannique Lil Silva, FitzGerald a contribué à la production de l’album numéro un de London Grammar en 2021, a animé sa propre résidence sur BBC Radio 1 et peut se targuer d’une liste de remixes avec des artistes tels que Foals, Moby et Jon Hopkins.

 

 

Pochette de l’EP

 

 

Tracklisting :
1.     Mother ft. SYML
2.     Venera
3.     Not As I
4.     All Roads

 

 

Not As I est disponible en précommande en digital et en édition vinyle limitée dès maintenant. Chaque vinyle sera numéroté par George. L’EP sortira en digital le 9 juin et en vinyle le 18 août. Pré-commander : Dom Mart | Digital.

 

 


George FitzGerald online:
Website | Facebook | Twitter | Instagram | TikTok

Articles en lien