Kerredine sort un nouveau single “Nos Rêves d’Enfant”

Kerredine est de retour avec un titre fort Nos rêves d’enfant à découvrir avec un clip tourné dans sa ville natale d’Argenteuil. “Ma chanson Nos rêves d’enfant raconte mon envie et celles des enfants de ma cité d’Argenteuil de se bouger pour construire. Dans mon clip j’ai voulu montrer sur un mode positif ma jeunesse et ma réalité. Aujourd’hui je vis de la musique. Je vis mon rêve d’enfant.”
Si on a pu reconnaitre ses talents d’écriture avec des artistes comme Amel Bent, Zaz, Kendji Girac, ou bien encore Tal, Kerredine Soltani est aujourd’hui dans la lumière pour sa propre carrière et prépare l’arrivée de son nouvel album.
Kerredine débarque aujourd’hui avec Nos rêves d’enfant premier extrait de ce futur opus, où il démontre que peu importe d’où nous venons, l’espoir de réaliser ses rêves existe. Un texte plein d’espoir comme on en a besoin en ce moment…
Le clip de Nos Rêves d’Enfant :
https://youtu.be/n0z2V83xhL8
Dans mon clip je retrace l’histoire de Melinda, 15 ans, une grande fan de Beethoven. Quand on lui demande si elle veut devenir Chef d’orchestre, elle répond : c’est pas pour nous ça.

Sa réponse est hélas bien trop courante ici. Pourquoi ? Parce que les jeunes n’ont pas d’exemple dans le cadre familial qui ressemble à leur rêve. Pour eux c’est impossible. Ils veulent garder les pieds sur terre, mais moi je leur dit que la terre est grande et on peut garder ses pieds sur cette même, terre mais avancer plus loin.

Dans ma chanson Nos rêves d’enfant, je veux donner cette force manquante, pour y aller, traverser la cité, comme je l’ai fais, prendre le bus puis le train de banlieue comme je l’ai fais, frapper aux portes avec beaucoup de courage et un peu de talent.
Kerredine Soltani a grandi à Argenteuil. C’est lui qui a écrit le fameux « Je veux » de Zaz, il a également collaboré avec Elisa Tovati, Tal, Kendji Girac, Amel Bent, Lââm, Valentin Marceau, Lorie ou encore la star italienne Gianna Nannini. Il est devenu aujourd’hui l’un des auteurs les plus prisés de la chanson française.
Après un premier album éponyme paru en 2012, puis Dandy Chic en 2014, Kerredine Soltani fraichement devenu papa, revient avec un nouveau projet solo. Il en dévoile aujourd’hui un premier extrait, Nos rêves d’enfant, véritable message d’espoir destiné aux enfants qui ont grandi dans les quartiers populaires. Un titre qui évoque son parcours et le fait que rien n’est écrit d’avance, que tout est possible et qu’il faut s’accrocher à ses rêves.
Instagram

Articles en lien