LA Priest annonce GENE, son deuxième album

Après une récente hibernation nomade, LA Priest donne de ses nouvelles avec l’annonce de GENE, son deuxième album à paraître le 5 juin 2020. Pour accompagner cette annonce LA Priest dévoile « What Moves », premier morceau extrait de l’album.
Sur «  What Moves », LA Priest raconte :“Ce titre pose la question “what moves…?” 20 fois. La réponse est dans le solo de guitare!”. Vous pouvez dés maintenant admirer le clip de «  What Moves » réalisé par LA Priest en personne.
GENE arrive quatre ans après que l’iconoclaste connu sous les divers noms de Sam Eastgate, Sam Dust et LA Priest ait ravi le monde avec la pop cosmique de son premier album Inji, premier LP pour Domino et première sortie solo suite au démantèlement de son précédent projet, Late Of The PierGENE suit également le projet Soft Hair paru en 2016 pour lequel Sam s’était associé à Connan Mockasin pour un album culte devenu instantanément un classique.
GENE, l’album, tire son nom d’une toute nouvelle boîte à rythmes analogique que Sam a imaginée et construite seul. Travaillant en solitaire pendant plus de deux ans en Californie, au Pays de Galles et sur la côte sud de l’Angleterre, soudant le fer à la main, Sam a développé les composants internes de GENE en utilisant des dizaines de circuits électriques qu’il a lui-même fabriqués. La création est venue après une recherche d’une alternative à la structure et à la rigueur des boîtes à rythmes standard. Ses motifs rythmiques uniques sont le point central de l’album, teinté de tons pastoraux luxuriants, associés à l’influence de ses changements d’environnements.

Résultat d’un profond effort de réflexion, le disque offre un billet aller simple dans une dimension entièrement propre à Sam. GENE est à ce jour la réalisation la plus aboutie de sa vision. Ces chansons sont en quête de sens, explorant les limites des capacités de leur créateur. S’ouvrant sur le groove moelleux de « Beginning », l’album se déploie et scintille à travers « Rubber Sky » et « What Moves » jusqu’à l’intermède mélancolique de « Sudden Thing » et le bruit gigantesque de la pièce maîtresse  « Monochrome », prenant un virage serré dans son dernier tiers vers une atmosphère plus sombre et mystique.

GENE a été produit aux côtés d’Erol Alkan, l’artiste, producteur, DJ et fondateur de Phantasy records basé à Londres.
Tracklisting
Beginning
Rubber Sky
What Moves
Peace Lily
Open My Eyes
Sudden Thing
Monochrome
What Do You See
Kissing of the Weeds
Black Smoke
Ain’t No Love Affair
Pré-commander l’album ici:  Digital | CD | Deluxe LP | Dom MartExclusive LP
Le Deluxe LP prend la forme d’un vinyle phosphorescent, la version Dom Mart comprend le vinyle phosphorescent accompagné du manuel d’instruction de GENE.
Consultez le site earthwindow.org. pour connaître les prochaines dates de LA Priest.
 
LA Priest Online
Website|Instagram|Facebook | Twitter

Articles en lien