LA Priest dévoile son nouveau single “Beginning”

Précédant la sortie de son nouvel album GENE dans tout juste un mois, Sam Eastgate AKA LA Priest dévoile son nouveau single “Beginning”. Titre d’ouverture fulgurant de son album, “Beginning” frappe par une mélodie incontournable et marque la première introduction à GENE, la boîte à rythmes sur mesure sur laquelle l’album a été réalisé. Comme le dit LA Priest : “…and in the beginning there were drums and LA Priest said, ‘Let there be fire.’”
“Beginning” est accompagné d’une vidéo réalisée par Joseph Bird, dans laquelle on voit LA Priest totalement nomade et explorateur – presque chamanique – se promener à travers les vastes étendues autour de sa maison du nord du Pays de Galles avec une guitare Flying-V de 2 mètres.
Regardez le clip de “Beginning” ICI
“Beginning” est le deuxième morceau extrait de GENE, il fait suite au superbe “What Moves?” qui a accumulé plus d’un million de streams dans le monde et a été en playlist sur BBC Radio 1 et BBC 6Music.
LA Priest a récemment partagé le GENE Machine Emulator – une version virtuelle de GENE, sa boîte à rythmes personnalisée. L’émulateur permet aux utilisateurs de recréer leur propre version de “Beginning” et de “What Moves ?”. Accédez à la machine GENE ICI.

Pochette de GENE

GENE arrive quatre ans après que l’iconoclaste connu sous les divers noms de Sam Eastgate, Sam Dust et LA Priest ait ravi le monde avec la pop cosmique de son premier album Inji, premier LP pour Domino et première sortie solo suite au démantèlement de son précédent projet, Late Of The PierGENE suit également le projet Soft Hair paru en 2016 pour lequel Sam s’était associé à Connan Mockasin pour un album culte devenu instantanément un classique.
GENE, l’album, tire son nom d’une toute nouvelle boîte à rythmes analogique que Sam a imaginée et construite seul. Travaillant en solitaire pendant plus de deux ans en Californie, au Pays de Galles et sur la côte sud de l’Angleterre, soudant le fer à la main, Sam a développé les composants internes de GENE en utilisant des dizaines de circuits électriques qu’il a lui-même fabriqués. La création est venue après une recherche d’une alternative à la structure et à la rigueur des boîtes à rythmes standard. Ses motifs rythmiques uniques sont le point central de l’album, teinté de tons pastoraux luxuriants, associés à l’influence de ses changements d’environnements.
GENE a été produit aux côtés d’Erol Alkan, l’artiste, producteur, DJ et fondateur de Phantasy records basé à Londres.

Pré-commander l’album ici :
La version Domino Mart comprend le vinyle phosphorescent accompagné du manuel d’instruction de GENE. L’édition Deluxe LP limitée comprend un vinyle phosphorescent et sera disponible dans une sélection de disquaires. Des versions LP standard, CD et digital sont aussi disponibles.
Le 16 Mai, LA Priest donnera un concert en live stream “Live From The Shed”.

LA Priest emmènera GENE sur la route pour la première fois à l’automne 2020.

Dates de concerts de LA Priest
16 mai – “Live From The Shed” – 8pm, Live Stream

30 septembre – La Maroquinerie, Paris
1er octobre – Le Grand Mix, Tourcoing, France
2 octobre – Rotonde, Brussels, Belgium
8 octobre – Headrow House, Leeds, UK
9 octobre – Broadcast, Glasgow, UK
10 octobre – YES, Manchester, UK
12 octobre – Exchange, Bristol, UK
13 octobre – Green Door Store, Brighton, UK
15 octobre – Oval Space, London, UK
17 octobre – The Grand Social, Dublin, Ireland
28 octobre – Ubran Spree, Berlin, Germany
30 – 31 octobre – London Calling Festival, Amsterdam, Netherlands
14 novembre – Baby’s Alright, New York, US
15 novembre – Empty Bottle, Chicago, US
17 novembre – Barboza, Seatle, US

Les billets sont disponibles ici : www.earthwindow.org

LA Priest Online
Website|Instagram|Facebook | Twitter

Articles en lien