Real Estate dévoile le titre éponyme de son nouvel album, The Main Thing

Real Estate dévoile aujourd’hui le titre éponyme de son nouvel album, The Main Thing, disponible vendredi 28 février chez Domino.
Ecoutez “The Main Thing” ICI.
Tout comme le single “Paper Cup”, dont le clip met en scène la dernière performance de la carrière d’un écureuil animatronique géant, “The Main Thing” expose “le poids écrasant” d’une crise existentielle, le tout soutenu par une mélodie joyeuse aux guitares saisissantes et au groove infatigable. C’est le deuxième extrait et le titre éponyme de l’album, un disque aux 13 chansons enracinées dans des problématiques politiques et environnementales, universelles et étroitement familiales. Son refrain fait référence au concept de l’album, celui de l’affirmation de soi, qui a poussé le groupe à travailler plus longtemps, plus dur et ensemble, bien plus que sur n’importe lequel de ses précédents albums.
Le chanteur, guitariste et songwritter, Martin Courtney explique :
“‘The Main Thing’ est ma tentative d’un hymne inspirant pour tous ceux qui sont déjà passés par une crise existentielle… en particulier moi.
Je me suis posé beaucoup de questions déplaisantes lors de la composition de l’album. Je me suis demandé si être un artiste signifiait être irresponsable ou égoïste, surtout avec l’état actuel du monde et étant parent de jeunes enfants. C’est la dernière chanson de l’album que j’ai écrite et je crois qu’elle distille ces réflexions, ça a été un long processus : je suis très excité par le pouvoir de la musique, vraiment !
Les paroles sont ironiques mais le sentiment est très vrai. Dans l’ensemble, quand la vie devient dure, quand le stress commence à s’accumuler, quand tu commences à remettre en question tes décisions, que fais-tu ? Tu t’accroches à ce qui te rend heureux, les choses qui t’épanouissent.
Cela peut paraître bête à dire mais c’est très important d’être honnête sur qui l’on est et faire ce en quoi l’on croit, quoique cela puisse être.”

Le groupe sera en tournée au printemps, dont un concert à Paris le 18 juin. Retrouvez toutes les dates ici.
Découvrez le nouvel album de Real Estate, The Main Thing, en avant-première le 27 février au Motel, 8 passage Josset 75011 Paris. Retrouvez toutes les informations sur la release party ici.
The Main Thing sera disponible aux formats CD, vinyle et digital. Une édition vinyle limitée, comprenant 2 vinyles couleur or, une pochette tip-on gatefold composée d’un collage de Bjorn Copeland, est disponible en pré-commande sur Domino Mart ici.
Commandez ici un package exclusif du vinyle, un poster signé par le groupe et deux bouteilles de vin rouge Reality Estates, une collaboration entre le groupe et Echo Echo Wine Company, Sonoma California.
Real Estate Online

Articles en lien