Richard Dawson : Nouveau clip “Horse and Rider”

Crédit photo : Kuba Ryniewicz
Fin 2022 sortait The Ruby Cord, le septième album de Richard Dawson. Il s’agit du dernier volet d’une trilogie qui a débuté avec le monde pré-médiéval de Peasant, a été ramené à notre époque avec 2020 et qui se termine – peut-être – dans le futur avec The Ruby Cord.
Après ses récentes collaborations avec les pionniers du métal finlandais, Circle, et son travail avec Hen Ogledd, The Ruby Cord replonge Richard Dawson dans son propre univers avec sept titres qui nous entraînent dans un futur irréel, fantastique et parfois sinistre où les mœurs sociales ont changé, où les frontières éthiques et physiques se sont évaporées… un endroit où l’on n’a plus besoin de s’engager avec personne d’autre que soi-même et sa propre imagination.
Brisant les conventions avec “The Hermit”, son titre d’ouverture de 41 minutes, The Ruby Cord a rapidement été acclamé par la critique et a été honoré par plusieurs titres d’album de l’année. Aujourd’hui, le barde de Geordie est heureux de partager la vidéo de “Horse and Rider”, un morceau de huit minutes extrait de son dernier album. Réalisée par Richard et Sally Pilkington de Hen Ogledd/ Bulbils, la vidéo met en scène un Richard Dawson dansant et chevauchant un cheval imaginaire.

Par ailleurs, Richard Dawson a annoncé ses toutes premières dates de concert aux États-Unis, dont deux en tête d’affiche et les autres en première partie de Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs (Dawson a enregistré The Ruby Cord avec Sam Grant de Pigsx7).

Concerts 2023
30.03 – Union Pool, New York
31.03 – Middle East Upstairs, Boston avec Pigs x 7
01.04 – Johnny Brenda’s, Philadelphia avec Pigs x 7
02.04 – DC9, Washington DC avec Pigs x 7
05.04 – Zebulon, LA
25.04 – New Century Hall, Manchester
26.04 – St Luke’s, Glasgow
27.04 – Tung Auditorium, Liverpool
28.04 – City Varieties, Leeds
29.04 – The Exchange Theatre, North Shields
03.05 – The Gate Arts Centre, Cardiff
04.05 – St George’s Bristol, Bristol
05.05 – Barbican, London
06.05 – The Bradshaw Hall, Birmingham Conservatoire, Birmingham
The Ruby Cord est disponible en édition exclusive au Dom Mart double vinyle rouge avec une illustration, en édition disquaires indépendants double vinyle bleu avec une illustration, en version standard double vinyle, en CD et en digital.
Achetez et écoutez : Dom Mart | Digital 
Richard Dawson Online

Articles en lien