Thao & The Get Down Stay Down annonce la sortie de son cinquième album Temple 

Thao & The Get Down Stay Down, le groupe de San Francisco avec à sa tête la chanteuse et songwritter Thao Nguyen, annonce la sortie de son cinquième album studio Temple le 15 mai chez Ribbon Music. Pour l’occasion, le groupe en dévoile le titre éponyme, ainsi que son clip réalisé par Jonny Look et chorégraphié par Erin S. MurrayRegardez la vidéo de “Temple” ICI.
Temple est l’un des albums les plus ouverts et honnêtes de Thao à ce jour. C’est avec celui-ci qu’elle fait publiquement son coming out, après une longue carrière où son homosexualité est restée secrète afin d’éviter tous troubles et aliénation d’une famille et d’une culture qu’elle aime profondément. « Mais cette merde va te tuer » raconte Thao.

« Je me suis divisée en plusieurs versions de moi-même. Je suis nerveuse, mais j’espère qu’en m’affirmant, je ferai toujours partie de ma famille et de la communauté vietnamienne, en particulier face aux aînés ». Elle poursuit : « Je crois que la honte a rendu mon travail plus général, alors que j’ai toujours voulu être spécifique. Dans ce disque, il s’agit de moi et je suis enfin précise. Si vous écoutez ma musique, je veux que vous sachiez à qui vous avez affaire ».

Thao a failli mettre un terme à sa carrière, estimant que le rock n’était plus capable d’exprimer ce qu’elle avait besoin de dire. Mais il s’est avéré que la composition d’un album était nécessaire ; ce processus l’a poussé à créer un espace dans lequel elle pourrait enfin exister entièrement. Temple est un album dirigé par l’amour et le besoin urgent de vivre, de mener une vie entière et bien remplie. Thao et sa petite amie se sont mariées récemment, elle raconte : « J’ai ma partenaire et notre maison pour m’ancrer dans cette vie, dans ma vie. Et maintenant, partout où je vais, je me présente aux gens et c’est finalement moi ».
 
Templeest le premier album de Thao & Get Down Stay Down à être autoproduit.Thao s’est associé à son collaborateur de longue date Adam Thompson pour produire le disque. Il partage également les crédits d’écriture de cinq chansons. Mikaelin “Blue” Bluespruce (Solange, Carly Rae Jepsen, Mariah Carey) a mixé le disque. “Blue mixe beaucoup dans le monde du hip-hop et de la pop et c’est ce que nous voulions”, dit Thao.
 
Templefait suite à A Man Alive sorti en 2016. Au cours de l’année écoulée, Thao a également été l’hôte du célèbre podcast Song Exploder.

Temple tracklisting
1. Temple
2. Phenom
3. Lion on the Hunt
4. Pure Cinema
5. Marauders
6. How Could I
7. Disclaim
8. Rational Animal
9. I’ve Got Something
10. Marrow

Temple est disponible en pré commande en CD, en édition limitée vinyle transparent couleur saumon avec un poster 24×12 et en digital ICI.

Articles en lien