Bob Moses a annoncé sa prochaine sortie, Desire

Bob Moses (le duo formé par Tom Howie et Jimmy Vallance) a annoncé sa prochaine sortie, Desire, un mini-album concept imaginé pour les clubs. Constitué de six morceaux mixés, Desire – à paraître le 28 août 2020 chez Domino – est une histoire d’amour à l’ère numérique, où sont exposés les points positifs et les pièges des désirs de l’humanité en ces temps de technologie.

En collaboration avec le musicien électronique, ZHU, nommé aux Grammy Awards, le titre éponyme  hypnotique de fin de soirée est disponible, ainsi que sa vidéo interactive réalisée par Owen Brown (de l’agence créative CTRL5) et animée par Airplan Studio. La vidéo est hébergée sur la plate-forme de streaming interactif Eko avec l’aide de Particle3 à la production interactive, et utilise l’anaglyphe pour présenter deux points de vue du désir. En appuyant sur un bouton, les spectateurs peuvent passer d’un monde de “plaisir” à un monde de “douleur”, d’un cœur qui bat à un feu brûlant, d’un rouge à lèvres à une balle, de la joie au désespoir. C’est une plongée maligne et délicate dans les méandres et les tréfonds du désir. Regardez la vidéo interactive de “Desire” de Bob Moses & Zhu ci-dessous.

Après avoir publié Battle Lines en 2018, son deuxième album où la structure des morceaux est plus traditionnelle, Bob Moses a assuré une tournée mondiale en formation complète, puis a entamé une tournée européenne des clubs en duo, une expérience qui l’a profondément inspirée pour la création de son nouveau mini-album. “C’était génial de revenir dans cet environnement et de ressentir l’énergie collective”, raconte Vallance. Etant inspiré, le duo a réservé des sessions d’enregistrement en studio alors qu’il était encore en tournée. “Nous voulions faire quelque chose qui soit entièrement mixé, quelque chose qui emmènerait l’auditeur ailleurs et reproduirait ce sentiment que nous essayons de provoquer lors de nos sets en club”, explique Howie.

Au fur et à mesure que les idées s’accumulaient, le duo s’est rendu compte qu’une thématique se dégageait : le désir et la façon dont il s’exprime dans le monde. “Le désir peut devenir assez destructeur si vous vous connaissez mal. Avec ce disque, nous essayons d’être conscients de nous-mêmes en posant un regard sur nos propres désirs et en les prenant en compte”, dit Vallance. “Les histoires sur le désir sont intemporelles : Icare volant trop près du soleil et finissant par tomber et mourir… cette idée nous a inspiré la pochette de l’album qui représente la chute d’un homme. Pour nous, la pochette symbolise comment le désir peut conduire à la chute”.

Howie ajoute : “Nous aimons les univers créés dans des disques concept, comme ceux de Pink Floyd et Nine Inch Nails. Nous avons pensé qu’il serait intéressant d’allier ce style d’écriture au flow de la musique électronique moderne”.
Vallance et Howie créent Bob Moses en 2012 et signent chez Domino deux ans plus tard. Le titre “Tearing Me Up”, extrait de Days Gone By, le premier album du duo paru en 2015, a été nommé pour deux GRAMMYs et remporte le “Best Remix Recording (Non-Classical)” avec le remix de RAC.  Eternel favori des festivals, le duo a été nommé à plusieurs reprises par Resident Advisor en tant que “Best Live Act” (2014, 2015). En 2018, Bob Moses publie son deuxième album, Battle Lines reconnu comme “Best Electronic Albums of 2018” par Billboard, sur lequel figure le single “Back Down”, que le duo a présenté dans l’émission Ellen. Bob Moses publie ensuite Battle Lines [Remixed], avec les remixes d’Hayden James, Jamie Jones ou encore de Cassian, puis Unplugged, son EP acoustique des chansons de Battle Lines et d’autres titres de son catalogue.
Desire tracklisting
1. Love We Found
2. The Blame
3. Desire with ZHU
4. Hold Me Up
5. Outlier
6. Ordinary Day

Pour célébrer l’annonce de la sortie de Desire, Bob Moses fera un set B2B avec Blacklizt (un projet de ZHU) dans le cadre de Factory 93 “Secret Project Livestream” d’Insomniac. Rejoignez le livestream samedi 18 juillet à 1h ICI.
Desire est disponible en pré-commande en édition vinyle limitée 12″ noir et transparent sur Domino Mart.

Bob Moses Online
Website | Facebook | Twitter | Instagram

Articles en lien