Buscabulla annonce la sortie de son premier album, Regresa

Buscabulla annonce la sortie de son premier album, Regresa, le 8 mai chez Ribbon Music. Le groupe dévoile également le clip de son nouveau single “NTE”, (“No Te Equivoques” ou “Ne Vous Méprenez Pas”).

Le clip de “NTE” est la première vidéo officielle d’une performance du groupe et se déroule sur le front de mer d’Aguadilla. Réalisée par l’artiste et photojournaliste Chris Gregory-Rivera et filmée par le cameraman portoricain Frank Elias sur une pellicule 16mm, la vidéo présente le groupe jouant le morceau devant un coucher de soleil, tandis que Raquel, la chanteuse, porte un déguisement faisant allusion au thème de la chanson, la duperie.
La chanson révèle un esprit de défi, celui du groupe revenant chez lui au milieu de troubles sociaux et économiques, se réappropriant son propre récit et se forgeant une identité en des temps incertains.

“NTE” succède à “Vámono”, titre extrait de l’album et publié l’automne dernier – c’est un cri de ralliement pour tous ceux qui sont revenus et tous ceux qui ont dû quitter leur foyer par nécessité. Le clip s’inspire du festival de Máscaras de Hatillo, célébré dans une région proche de celle de l’histoire personnelle du groupe à Porto Rico.
Buscabulla annonce également sa première tournée nord-américaine, démarrant en juillet après des concerts en Europe, dont une date à Paris le 5 juin. Retrouvez toutes les dates et réservez vos billets sur : www.buscabulla.com.
Regresa – qui signifie “retour” ou “revenir” – est un voyage doux-amer, introspectif et révélateur avec des inquiétudes et un sentiment de perte sous-jacent. “L’album incarne les joies du retour, mais le retour est aussi mélancolique” raconte Raquel. “On peut se sentir comme un étranger chez soi, car l’île vit des moments très durs et bizarres. La plupart des gens de notre âge ont fui. Nous avons aussi changé après être partis loin pendant si longtemps”.
Enregistré dans son intégralité dans le home studio de Raquel et Luis Alfredo à Porto Rico, l’album est une montagne russe d’émotions. Tout au long du disque, le groupe fait face et réfléchit aux problèmes auxquels il est confronté, tout comme la société portoricaine en général : la frustration des locaux face au manque d’opportunités alors que les réductions d’impôts attirent de riches investisseurs, l’instabilité sociale et politique ainsi que l’anxiété et les remises en question.
Pour la touche finale, le groupe a travaillé avec Patrick Wimberly (Chairlift, MGMT, Solange, Blood Orange, etc.) qui a contribué à la production et au mixage de l’album. Buscabulla a également fait appel à son cher ami Roberto Carlos Lange, alias Helado Negro, sur l’arrangement de l’orchestre pour le morceau “Club Tú y Yo”.
Dans Regresa, Buscabulla renvoie finalement à l’autoréflexion, à l’éveil et à la persévérance au milieu d’un avenir incertain. Selon Raquel, “Regresa, c’est l’acceptation de soi avec toutes ses imperfections, et l’acceptation d’être de retour à Porto Rico, avec tous ses défauts”.

Tracklist de Regresa
01. Vámono
02. La Fiebre
03. El Aprieto
04. Club Tú y Yo
05. Mío
06. NTE
07. Manda Fuego
08. No Sabemos
09. Nydia
10. Volta
11. Ta Que Tiembla
 Pré-commandez Regresa LP | Digital
Buscabulla Online
Website | Instagram | Facebook | Twitter

Articles en lien